Justin Verlander s’en va à San Francisco

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 janvier 2025 à 19h00

Grosse nouvelle.

Les Giants de San Francisco ont réussi à mettre sous contrat le légendaire lanceur Justin Verlander en vue de la prochaine saison, qui sera sa 20e dans le baseball majeur. Il gagnera 15 M$.

C’est donc dire que le lanceur pourrait bel et bien devenir un rival de division de Clayton Kershaw, qui devrait logiquement s’entendre avec ses Dodgers dans les prochaines semaines.

On parle d’un contrat d’un an en Californie pour Verlander, qui doit aimer les chances des Giants de gagner en 2025 s’il signe là-bas. À moins que ce soit l’effet Buster Posey?

S’il est en santé, il pourra remplacer Blake Snell, parti à L.A. Avec Logan Web, il pourrait former un bon duo (je ne dis pas que Verlander sera le #2, qu’on soit clair) dans la rotation – et il pourra donner des conseils au meilleur lanceur de San Francisco au passage.

Il aidera aussi les plus jeunes (Kyle Harrison, notamment) ainsi que… tout le monde, en fait. Son savoir peut aider pas mal tout le monde.

C’est donc dire qu’il quitte Houston pour la deuxième fois, après l’avoir fait il y a deux ans en signant pour les Mets. Mais cette fois, je ne crois pas que le club ira le rechercher en 2025…

J’ai hâte de voir dans quelle forme il sera quand il se présenter en Arizona (on disait toujours la Floride dans son cas, avant) pour le camp, dans les prochaines semaines. S’il est en forme, il peut aider sa nouvelle organisation, la quatrième de sa carrière.

  • L’ancien interprète de Shohei Ohtani va recevoir sa sentence plus tard que prévu.
  • Encore les Blue Jays?
  • Jorge Polanco lié aux Yankees.
Tags:

Giants de San Francisco, Justin Verlander

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey

Laisser un commentaire