Justin Verlander se hisse au 16e rang de tous les temps pour les retraits au bâton

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 19 juin 2022 à 10h00

Justin Verlander n’a pas fait le poids hier face aux White Sox de Chicago, mais le vétéran droitier a tout de même profité de ce très court départ pour devancer C.C. Sabathia au 16e rang de tous les temps pour les retraits au bâton. Verlander a fait trois victimes, faisant passer son total en carrière à 3 094.

Verlander est le lanceur actif avec le plus de retraits au bâton. Il devance Max Scherzer (3 079), Zack Greinke (2 834) et Clayton Kershaw (2 710), qui se retrouvent aussi parmi les 50 premiers.

Le lanceur de 39 ans ne retiendra certainement pas le résultat du match d’hier, mais il peut être fier d’avoir gravi une autre marche au classement des meilleurs de sa profession.

Rappelons que ce classement est mené par Nolan Ryan (5 714), suivi de Randy Johnson (4 875) et de Rogers Clemens (4 672). L’ancien des Expos Pedro Martinez (intronisé hier au Temple de la renommée du baseball Canadien) vient au 13e rang de ce classement (3 154).

Il ne faut également pas passer sous silence la présence du Canadien Ferguson Jenkins (3 192) parmi les grands. Le natif de Chatham en Ontario vient au 12e rang, tout juste devant Martinez.

Hier, face aux White Sox, Verlander n’a œuvré que durant trois manches et deux tiers avant de céder sa place au releveur Phil Maton. Il avait alors accordé sept points, dont trois non mérités, aux visiteurs au moyen de neuf coups sûrs. Assurément l’une de ses sorties les plus courtes de la saison, lui qui montre un dossier de huit victoires contre trois revers en 2022, sa moyenne de points mérités a grimpé à 2.30.

Du coté des vainqueurs, un autre vétéran artilleur s’est démarqué. Johnny Cueto (36 ans) a limité l’attaque des meneurs de la division Ouest de l’Américaine à deux minces coups sûrs en sept manches de travail, lui permettant de remporter un premier gain en 2022.

Cueto a reçu l’aide de Reynaldo López pour blanchir les Astros par 7-0.

Les White Sox ne connaissent pas la saison que les experts anticipaient, eux qui traînent de la patte au milieu du classement de la division centrale. Ils se situent à cinq matchs des Twins du Minnesota.

Andrew Vaughn et Luis Robert ont tous deux réussi trois coups sûrs face aux lanceurs des Astros dans le gain, tandis que José Altuve réussissait deux des trois coups sûrs des siens dans la défaite.

10e manche
  • En parlant des Astros.
  • Yermin Mercedes est heureux de quitter les White Sox.
https://twitter.com/hgomez27/status/1538305889018445826
  • Riley Greene est arrivé.
  • Beau moment entre les frères Contreras.
  • Grosse sortie du partant des Twins hier.
Tags:

Astros de Houston, Ferguson Jenkins, Johnny Cueto, Justin Verlander, Pedro Martinez, White Sox de Chicago

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard