Justin Verlander : les Padres sont une équipe mystère dans la course

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 1 août 2023 à 12h37

D’ici 18h ce soir, le nom de Justin Verlander va vraiment faire jaser dans la MLB. Après avoir échangé Max Scherzer, on sent que les Mets sont prêts à faire le ménage au sein du club, et forcément, ça pourrait se poursuivre avec le départ d’un gars comme Verlander.

Ça voudrait également dire que le club abandonne la saison 2024, à mes yeux, mais bon.

Ce qu’on sait, c’est que les Dodgers, les Orioles et les Astros sont au plus fort de la course. D’ailleurs, le bruit qui court actuellement est qu’un retour à Houston est le scénario le plus probable si l’artilleur est échangé.

Par contre, vous savez comme moi qu’en cette date limite, ça peut changer rapidement. Des clubs peuvent s’ajouter à la danse à tout moment et il y a toujours des équipes mystères.

On savait d’ailleurs que c’était le cas pour Verlander.

Et voilà que selon Jon Heyman, on apprend que l’un de ces clubs-là est nul autre que les Padres de San Diego.

Oui oui, les Padres qui sont incapables de frapper et qui sont à cinq matchs d’une place en séries veulent aller chercher Verlander.

Évidemment, Verlander améliorerait le club, là n’est pas la question. Or, comme les Padres ne sont pas exactement en très bonne posture pour faire les séries, je me demande à quel point payer le gros prix pour Verlander est une bonne idée.

En fait, ça m’indique surtout que le DG de l’équipe, A.J. Preller, commence à sentir que son siège est chaud. Il veut amener son club en séries coûte que coûte.

Parce qu’au final, le spectre des Padres en cette date limite est énorme. On sait que certains s’attendaient à les voir échanger Blake Snell, Josh Hader et même Juan Soto, mais les voilà liés à Justin Verlander.

On ne sait pas si Snell sera à San Diego ce soir, mais voilà qu’on peut se demander si Verlander y sera. En voulez-vous, du suspense?

Notons également que les Braves ont eux aussi le nez dans le dossier. Je me demande à quel point c’est réaliste d’envisager une transaction intra-division pour Verlander, mais les Braves ont de l’intérêt.

En ce moment, les Mets en seraient au stade où ils demandent aux équipes de leur faire leurs meilleures offres et ils vont décider par la suite. Évidemment, Verlander devra donner son accord, ce qui compliquera le processus.

Et si jamais les Padres (ou les autres clubs comme Baltimore ou L.A.) ne parviennent pas à aller le chercher, ils pourraient se retourner vers Eduardo Rodriguez et Michael Lorenzen, deux autres bons partants à Detroit.

Ça va brasser dans le courant de l’après-midi, en tout cas.

Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Mets de New York, Padres de San Diego

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois