Justin Verlander et Max Scherzer s’affronteront demain

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 septembre 2023 à 14h00

Les Astros de Houston et les Rangers du Texas disputent actuellement une série cruciale.

En plus d’être la bataille du Texas, un seul petit match sépare les deux équipes, les Astros ayant l’avantage et se retrouvant en tête de la division Ouest de la Ligue américaine, à égalité avec les Mariners de Seattle.

Mais ça va au-delà de cela. C’est que dans la dernière rencontre de la série demain (mercredi), les anciens coéquipiers chez les Mets de New York et les Tigers de Détroit, Justin Verlander et Max Scherzer, s’affronteront sur la butte.

Si vous m’aviez dit au début de la présente campagne que cela aurait été possible, je vous aurais probablement traité poliment de fous.

Mais nous en sommes maintenant là. Et les deux artilleurs vivent pour ce genre de moment.

La seule chose qui aurait pu empêcher ce duel aurait été l’état de santé de Scherzer, lui qui avait une raideur à l’avant-bras après son départ de vendredi dernier.

Mais avec la confirmation qu’il sera le lanceur partant demain, il semble que cela ne lui nuira pas trop.

Et Verlander voyait le choc des Titans arriver depuis quelques temps.

C’était un peu comme si on savait tous que ça allait arriver, tu sais.

Alors que Scherzer était la cible principale des Rangers à la date limite des échanges, Verlander était celle des Astros.

Scherzer présente une fiche de trois victoires contre un seul revers avec une moyenne de 2,21 en six départs depuis son arrivée dans l’uniforme des Rangers. Le droitier est à onze retraits sur des prises de se classer dans le top 10 de tous les temps pour les retraits au bâton en carrière.

De son côté, Verlander a été tout aussi efficace avec les Astros que Scherzer l’a été avec les Rangers, affichant un dossier de 4-2 en six départs et retirant 32 frappeurs sur des prises en 35 manches de travail.

Cela donnera donc droit à un duel épique dès 20h05 demain, heure du Québec.

Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Max Scherzer, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois