Justin Verlander est officiellement de retour à Houston

Actualité

Félix Forget

Publié le 1 août 2023 à 14h51

Depuis le début de la journée, on sentait qu’un retour à Houston était le scénario le plus probable pour Justin Verlander. L’as lanceur des Mets semblait vraiment sur son départ, et s’il était pour être échangé, le voir de retour avec les Astros semblait logique.

Et comme de fait, c’est ce qui est arrivé, alors que les deux partis en sont arrivés à une entente : Verlander sera de retour à Houston pour le reste de la saison.

Les Mets vont également payer environ 52,5 M$ du salaire de Verlander d’ici la fin de son contrat (s’il demeure en santé).

Alors qu’on a longtemps pensé que d’échanger Verlander et Max Scherzer allait être une mission difficile pour les Mets, voilà que les deux artilleurs signés à gros prix vont aller se battre pour le titre de l’Ouest de l’Américaine.

Au final, Verlander aura été chercher son gros contrat sur le marché l’hiver dernier avec les Mets, mais il est quand même de retour à Houston (lui qui habite tout près de leur complexe d’entraînement) une demi-saison plus tard.

En retour, les Mets obtiennent deux espoirs, dont le meilleur espoir des Astros en Drew Gilbert et le quatrième meilleur espoir en Ryan Clifford, alors qu’on continue de bâtir pour l’avenir.

En échangeant Verlander, on sent presque que les Mets ont abdiqué en 2023 (même s’ils avaient la meilleure fiche de la Nationale en juillet), qu’ils abdiquent déjà en 2024 et qu’ils espèrent recommencer à gagner en 2025.

Clairement, on veut essayer de sortir de l’argent des livres en vue des années à venir. Avec David Stearns qui devrait s’amener en ville cet hiver, on veut lui laisser de la marge de manœuvre.

Verlander n’aura même pas besoin de prendre l’avion, alors que les Astros seront dans le Bronx plus tard cette semaine pour y affronter les Yankees. C’est lors de cette série qu’il devrait enfiler l’uniforme des Astros pour une première fois cette saison.

Le gros domino est donc tombé en cette date limite des transactions, alors que les Astros sont allés chercher un vieil ami pour essayer de livrer une bonne lutte aux Rangers au sommet de la division.

Et si Verlander et Scherzer s’affrontent plus tard cette saison (en séries?) dans un match opposant les deux clubs, ça fera de la bonne télé.

10e manche
  • Les Giants avaient eux aussi de l’intérêt pour Verlander.
  • Salvador Perez ne devrait pas bouger, même si les Marlins et les White Sox (?) ont eu de l’intérêt.
  • Quand même.
  • Michael Lorenzen devient soudainement un gars en demande.
Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois