Justin Verlander a (finalement) gagné un match de Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 novembre 2022 à 9h00

Hier soir, les Astros de Houston ont réussi exactement ce dont ils avaient besoin de faire : ils ont pris les devants dans la Série mondiale en marge d’une victoire de 3-2.

Comme mon collègue Félix Forget le résumait hier soir, il y a eu plusieurs beaux jeux qui ont permis au club de Houston d’aller chercher la victoire, dont un gros jeu en fin de match.

Moi, ce que je retiens, c’est surtout le fait que Justin Verlander, qui avait connu un départ plus ordinaire lors du match #1 (cinq points accordés en cinq manches), a finalement chassé ses démons.

Pourquoi? Parce qu’à son neuvième match en carrière en Série mondiale, il a finalement obtenu une victoire à sa fiche.

Ça avait mal commencé quand il a accordé un circuit au premier frappeur du match, mais il s’est relevé de belle façon en ne donnant rien par la suite. Il s’est sorti du trouble à quelques moments (dont en deuxième) et c’est tout à son honneur.

Et son frère était content pour lui.

Il faudra donc surveiller l’état de santé de Yuli Gurriel, qui a quitté le match avec un mal de genou, mais il semble mieux aller et croire être en mesure de jouer samedi.

Parce que ce soir, il n’y aura pas de match. Les deux équipes vont prendre le chemin de Houston durant la journée afin de se rendre au dernier arrêt de la saison, soit Houston.

Samedi, les Phillies vont faire face à l’élimination. S’ils l’emportent, on aura droit à un match #7 dimanche soir, toujours à Houston.

Il y a 48 heures, on se disait que les Phillies étaient en bonne position, mais deux grosses victoires des Astros ont (malheureusement) fait changer le vent de bord.

Les Astros ont donc volé deux matchs sur trois à l’étranger afin d’avoir deux chances de suite de gagner devant leurs partisans. Est-ce que la crème est en train de remonter à la surface?

Zack Wheeler et Framber Valdez croiseront le fer demain soir.

Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey