Justin Upton s’entend avec les Mariners

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 mai 2022 à 12h00

Il y a quelques semaines, les Angels de Los Angeles ont montré la porte de sortie à Justin Upton. Le voltigeur devait gagner 28 M$ à sa dernière année de contrat et le proprio des Angels lui a envoyé un chèque de ce montant-là pour qu’il reste à la maison.

De plus en plus, les équipes riches n’ont pas peur d’agir de la sorte. Les Angels l’ont fait avec Albert Pujols l’an dernier et les Mets l’ont fait avec Robinson Cano.

Dans un tel cas, le joueur peut signer ailleurs au salaire minimum et il continue de recevoir la majorité de son argent via son ancienne équipe. L’an passé, Pujols avait donc signé avec les Dodgers et cette année, Cano a pris le chemin de San Diego.

Dans la même veine, les Mariners de Seattle ont offert un contrat des Majeures à Upton pour le reste de la saison 2022.

Rappelons qu’avant d’être libéré, Upton avait connu un bon camp d’entraînement. Les Mariners espèrent qu’il saura capitaliser sur ça.

À court terme, il ira en Arizona au camp prolongé du club pour se mettre en game shape. Par la suite, ce sera direction Seattle pour rejoindre le club et mettre un brin de pression sur les jeunes voltigeurs du club, qui ne performent pas forcément à la hauteur depuis le début de la saison.

https://twitter.com/JimBowdenGM/status/1528178125569503237

Dans un rôle de vétéran qui ne joue pas forcément tous les jours, peut-être qu’Upton pourrait avoir son utilité chez les Mariners. C’est le pari qui a été pris.

C’est un bon pari, selon moi.

Tags:

Justin Upton, Mariners de Seattle

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois