Justin Turner n’a aucune idée pourquoi il n’est plus avec les Dodgers

Actualité

Daniel Birru

Publié le 23 mai 2023 à 12h00

Après neuf années qu’il qualifie de « rêve » avec l’équipe de sa ville natale, les Dodgers de Los Angeles, le joueur de champ intérieur Justin Turner peine toujours à croire qu’il a quitté la ville pour se retrouver complètement à l’autre bout du continent.

Même si la transition vers Boston a été au départ difficile moralement, Turner s’est somme toute bien adapté avec sa nouvelle équipe, au point où il se dit aujourd’hui « extrêmement content » d’être désormais avec les Red Sox, formation avec laquelle le slugger de 38 ans complètera vraisemblablement sa carrière, selon ses dires.

C’est lors du mariage de son bon ami et ex-coéquipier Chris Taylor, en décembre, qu’il a su que les Dodgers avaient mis sous contrat J.D. Martinez, une nouvelle qui l’a atterré. Un jour plus tard, son agent l’appelait : il s’était à son tour entendu pour un contrat d’un an avec les Red Sox de Boston.

C’est là qu’un changement total de sa routine habituel s’imposait.

Turner, qui a longtemps possédé une maison à Los Angeles et une autre en Arizona avec son épouse, devait maintenant s’en trouver deux autres : une à Boston, pour la saison régulière, et une autre en Floride, domicile du camp d’entraînement de l’équipe au printemps. Il indique que c’est avec de l’émotion dans le cœur qu’il a dû procéder à ces changements.

« Je ne me suis jamais imaginé porter un autre uniforme, » dit-il, selon Jorge Castillo du LA Times. « Lorsque mon option [avec l’équipe] a été déclinée, je voulais que tout le monde le comprenne. J’ai dit à plusieurs personnes : Je veux revenir. Je veux compléter tout ça le plus rapidement possible. »

Je ne sais pas ce qui est arrivé. Mais c’est arrivé.

– Justin Turner

En rétrospective, son coéquipier et ami de longue date, Kiké Hernandez, se souvient du mouvement qu’il a initié, auprès de sa nouvelle équipe, pour tenter d’amener Justin Turner à Boston. C’est lui qui, au terme d’une discussion téléphonique avec Turner, a contacté la direction de l’équipe, nommément Chaim Bloom, chef des opérations baseball, et Alex Cora, gérant, pour les informer des intentions de l’as frappeur des Dodgers et nouvellement agent libre.

Ceux-ci ont lancé une poursuite agressive envers Turner, et ont été rejoint peu de temps après par Kenley Jansen, lanceur et un autre ex-joueur des Dodgers, pour finir par mettre la main sur l’agent libre.

À ce jour, Justin Turner ne comprend toujours pas pourquoi il n’est pas de retour avec les Dodgers. Même s’il prend difficilement son départ de la deuxième métropole du pays, il demeure très satisfait du traitement qu’il reçoit depuis son arrivée à Boston. Il se console en se disant qu’il a toujours conservé sa demeure californienne, qu’il pourra retrouver lorsqu’il sera de retour durant la saison morte, et lorsque les Red Sox y seront de passage pour affronter les Padres et les Angels, comme la semaine prochaine.

Justin Turner ne changerait d’équipe pour rien au monde – sauf peut-être pour les Dodgers.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Justin Turner, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pierre-Olivier Poulin

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois