Justin Smoak à Cleveland?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 juillet 2019 à 8h06

Justin Smoak est probablement le joueur dont le nom a été le plus longtemps dans les rumeurs cette saison à Toronto sans avoir été échangé. Toutefois, cela pourrait peut-être changer d’ici demain.

Les yeux de Cleveland sont présentement tournés vers le joueur de premier but.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1156209995123449856

Les Indians ne seraient pas les seuls, mais c’est l’équipe qui, pour l’instant, ressort du lot.

Pas de Bauer!

Mais s’ils font un mouvement pour acquérir Justin Smoak, il faudra oublier Trevor Bauer. De un, la valeur des deux joueurs est très différentes et de deux, avec la présente course dans laquelle se trouvent les Indians, les propriétaires sont un peu moins enclins à l’échanger.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1156200611316195328

Donc, ce que les Indians cherchent, c’est des joueurs déjà établis en mesure de les aider à gagner la division et de faire les séries. Sans oublier de se rendre loin en séries aussi.

À 32 ans, Smoak est un excellent vétéran à ajouter à son équipe. Bien sûr, son bâton cette saison est en deçà de ce qu’il offre habituellement, mais il est un joueur de premier but très solide.

En 293 présences au bâton en 86 matchs, Justin Smoak a une moyenne au bâton de .215 avec 46 points produits et 18 coups de circuit.

Mais, les Indians en ont-ils vraiment besoin?

C’est probablement la question que vous vous posez en sachant que Carlos Santana, qui connait une bonne saison, et Jake Bauers sont disponibles pour la position de 1er but et de frappeur désigné.

Vous avez raison. Justin Smoak ne comblerait pas un besoin criant chez les Indians, mais il apporterait beaucoup de profondeur à la position de premier but et de frappeur désigné au besoin.

En sachant qu’il est un joueur d’expérience et qu’il est un bon leader, pourquoi les Indians s’en priveraient?

Tags:

Articles similaires