Jusqu'où le caractère des Jays tiendra?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 avril 2018 à 15h47

Depuis le début de la saison, les Jays roulent à un rythme d’enfer. Ils n’ont perdu aucune série et aucun défi ne semble assez important pour les faire sombrer. Prenons exemple sur le congé imprévu de samedi à lundi. Dès le lendemain, malgré l’inaction la plus complète depuis le vendredi, les Moineaux sont sortis fort, aucunement importunés par le rythme brisé.

Tous les joueurs mettent la main à la pâte et bla bla bla.. vous connaissez les raisons qui font des Jays une bonne équipe.

Un classement qui ne pardonnera pas

Malgré tout, j’avais encerclé la date du 19 avril sur mon calendrier à la suite de leur début de saison aussi fabuleux qu’inattendu. Pourquoi le 19? Parce que c’est la première fois que les Jays affronteront deux adversaires redoutables de suite. Sans rien enlever aux White Sox, aux Rangers, aux Orioles et aux Royals, ces équipes-là ne se retrouveront pas à jouer du baseball d’octobre. Seuls les Yankees et les Indians (des équipes contre qui les Jays ont sorti fort, on le rappelle) sont des équipes prétendantes… mais deux semaines séparaient les duels.

Donc on revient au 19 – demain. Les Jays visiteront les Yankees pour une série de quatre matchs avant de revenir à Toronto où, dès le 24 avril, mon équipe fera face aux puissants Red Sox.

Photo : RDS

Là tu parles d’un gros défi!

Le fait d’affronter ces deux puissances (même si les Yankees ont tendance à oublier qu’ils font partie de l’élite par les temps qui courent) en un court laps de temps se veut un véritable test pour les hommes de John Gibbons. Ainsi, nous serons à même d’observer comment les Jays feront face à une grosse équipe lors de sept matchs consécutifs. La profondeur de l’enclos, l’endurance des partants et les habiletés des frappeurs seront vraiment mises à rude épreuve.

Sans oublier l’importance des victoires contre les rivaux de division…

Disons simplement que j’ai très hâte de voir comment les Jays, qui ne peuvent compter sur Donaldson et Morales, sortiront face aux deux équipes qui ont le plus de chances de priver l’équipe de la Ville-Reine d’une place en séries. S’ils sortent forts toute la semaine, j’ai bien l’impression qu’ils seront pris au sérieux au cours des prochains mois.

Tags:

Articles similaires