Jusqu’à présent, la Série mondiale 2022 se donne des airs de classique

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 novembre 2022 à 17h00

Avez-vous remarqué qu’après pratiquement chaque match de la Série mondiale 2022, on semble se dire qu’il s’est passé quelque chose de gros?

C’est du moins le sentiment que je ressens.

Outre le fait qu’il semble toujours y avoir du can’t miss baseball, il y a le fait que les avances de 5-0 (ou plus) sont nombreuses dans la série. C’est la première année que cela arrive lors des quatre premiers matchs de la Série mondiale.

Houston en a eu trois et Philly en a eu une.

Mais pourtant, les Astros ne mènent pas 3-1 dans la série. Ce que cela démontre, c’est que le premier match a été impressionnant en raison de la remontée des Phillies.

Dans les faits, remonter une avance de cinq points en Série mondiale, ce n’est arrivé que cinq fois dans l’histoire avant que les Astros ne se joignent à la fête.

Le match #2 n’a pas été historique, mais Framber Valdez nous a donné de la grosse balle.

Lors du match #3, les Phillies ont frappé cinq circuits contre Lance McCullers Jr. en route vers une victoire de 7-0. C’était la première fois qu’un lanceur donnait cinq longues balles en séries.

Et hier soir, évidemment, on a eu droit à un match sans point ni coup sûr combiné des Astros. Les Phillies sont passés de cinq coups de circuit à… un no-no. Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire du sport.

Chaque soir, on a une raison d’écouter le match, et ce, même si les Astros sont détestés et même si les Phillies ne sont pas forcément l’équipe la plus attrayante normalement.

C’est la magie de la Série mondiale, dont la version 2022 a de plus en plus des airs de classique.

Est-ce que Justin Verlander aura finalement une victoire en Série mondiale ce soir? Est-ce que Noah Syndergaard sera à la hauteur? La réponse à partir de 20h dans ce qui est devenu un 2-de-3.

Dans le match #6, qui aura lieu samedi, on verra Zack Wheeler et Framber Valdez croiser le fer. Et si match #7 il y a, Ranger Suarez et Lance McCullers Jr. seront les partants, mais tout le monde sera disponible.

Il n’en reste pas beaucoup : profitons-en.

Tags:

Astros de Houston, Phillies de Philadelphie, Série mondiale

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard