Jurickson Profar est de retour avec les Padres

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 février 2024 à 12h30

Les Padres de San Diego ont terminé au troisième rang de la section Ouest de la Ligue nationale la saison dernière et n’ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires un an après avoir atteint la Série de championnat.

Ajoutez à cela le fait que les représentants de la Californie ont perdu les services de Blake Snell, Josh Hader, Nick Martinez et Seth Lugo sur le marché des joueurs autonomes, en plus d’avoir échangé Juan Soto et Trent Grisham aux Yankees de New York cet hiver, et vous avez tous les ingrédients pour une saison qui s’annonce difficile.

Cependant, cela n’empêche pas San Diego d’ajouter de la profondeur à sa formation.

En effet, après avoir passé quatre saisons avec les Padres, le joueur d’utilité Jurickson Profar est de retour dans l’organisation avec un contrat d’un an d’une valeur d’un million de dollars, selon ce qu’avance Jon Heyman du New York Post.

Profar a évolué sous le chaud soleil californien de 2020 à 2022 avant de signer avec les Rockies du Colorado au début de la campagne 2023. Il a joué 111 matchs dans les Rocheuses et a terminé l’année en retournant à San Diego pour 14 rencontres.

Ancien espoir très prometteur, Profar a évolué également avec les Rangers du Texas et les Athletics d’Oakland. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,238 en carrière, tout en claquant 87 longues balles, produisant 359 points et volant 47 buts.

L’homme de 30 ans peut jouer partout sur le terrain, ce qui offre aux Padres une belle flexibilité autant à l’avant-champ qu’au champ extérieur.

C’est d’ailleurs probablement comme voltigeur que Profar évoluera principalement à San Diego, puisque les Pères entament le camp printanier avec seulement trois joueurs de champ sur la liste des 40 joueurs.

Tags:

Jurickson Profar, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard