Julio Rodriguez signe un contrat à long terme avec les Mariners

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 août 2022 à 12h34

Depuis le début de la saison, Julio Rodriguez est un élément important des succès des Mariners. Le jeune voltigeur, qui en est à son année recrue, est un joueur électrisant qui déborde de talent et qui ne se laisse pas imposer par son jeune âge.

Et clairement, les Mariners savent qu’ils ont une perle rare entre les mains, alors qu’ils sont sur le point de s’entendre avec Rodriguez sur les modalités d’un contrat à long terme qui rendra le jeune voltigeur très riche.

Les détails de l’entente ne sont pas encore connus, mais selon Jesse Sanchez, l’entente vaudra plus de 200 M$ en argent garanti. Ceci dit, Sanchez affirme que J-Rod pourrait toucher jusqu’à plus de 450 M$ durant ce pacte.

Encore une fois, on ne connaît pas les détails exacts, mais on peut se douter qu’il deviendra le joueur des Mariners le mieux payé de l’histoire de la franchise.

MISE À JOUR : Jeff Passan affirme que les détails de l’entente sont assez complexes, mais en tout et partout, c’est un pacte de 14 ans pour Rodriguez qui lui rapportera 210 M$ et qui pourrait lui rapporter plus de 400 M$.

La signature de Rodriguez à long terme s’inscrit dans la lignée de contrats de longue haleine qui sont offerts aux jeunes joueurs en début de carrière. Les Braves l’ont notamment fait plus tôt cette année avec Michael Harris II, mais on a aussi vu un gars comme Fernando Tatis Jr. signer un énorme contrat très tôt dans sa carrière.

Le pacte de Rodriguez ressemblera plus à celui du joueur des Padres, ceci dit. On ne fait pas qu’acheter des années d’arbitrage : on achète des années d’autonomie avant que la valeur du jeune n’explose.

Or, difficile de blâmer les Mariners de vouloir s’assurer les services du jeune voltigeur dès maintenant. Il a pris la ligue d’assaut à sa première année dans le show, et il n’est âgé que de 21 ans. C’est un pari, certes, mais ils ont quand même choisi un bon cheval.

Bref, un dossier important pour les Mariners qui est maintenant réglé, alors que Rodriguez sera l’élément central du club pour plusieurs années encore. Bien hâte de voir si les Jays pourraient faire une telle chose avec Vladimir Guerrero Jr. ou Alek Manoah avant le début de la prochaine saison…

Tags:

Julio Rodriguez, Mariners de Seattle

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard