Julio Rodriguez : la recrue électrisante qui marche dans les pas de Ken Griffey Jr. à Seattle

Actualité

Félix Forget

Publié le 6 juillet 2022 à 16h19

Depuis quelques années, les Mariners comptent sur deux des meilleurs espoirs des Majeures en Jarred Kelenic et Julio Rodriguez. Pour le moment, le premier n’a toujours pas trouvé le moyen de s’établir dans les Majeures, mais pour ce qui est du deuxième, c’est une toute autre histoire.

Âgé de 21 ans, Rodriguez a effectué ses débuts dans le show cette année, et jusqu’à maintenant, il ne déçoit absolument pas. Annoncé comme étant un joueur complet et capable d’exceller dans chacune des facettes du jeu, le favori actuel pour le titre de Recrue de l’année dans l’Américaine répond à ces attentes depuis son arrivée dans les grandes ligues.

Aucun joueur dans l’histoire de la MLB n’a frappé 15 circuits et volé 20 buts en moins de matchs (81) que Rodriguez. Ce qu’il accomplit en début de carrière est vraiment digne de mention.

À l’heure actuelle, ses chiffres cette saison le placent parmi l’élite des voltigeurs dans l’Américaine en 2022. Pas seulement parmi l’élite des recrues, mais bien dans le même club que les Mike Trout, Aaron Judge et Yordan Alvarez, pour ne nommer que ceux-là.

Il se rend sur les buts, il frappe pour de la puissance et il vole des buts comme peu savent le faire dans la MLB. Que demander de plus pour un joueur de 21 ans?

Et quand je vous dis qu’il a de la puissance, c’est peut-être un euphémisme : quand il cogne la balle, celle-ci peut voyager très loin.

Mais clairement, à l’heure actuelle, Rodriguez est en train de se faire une place dans le cœur des partisans des Mariners. Un jeune joueur de champ centre capable de tout faire sur le terrain et qui a du charisme qui lui sort par les oreilles, ça devient rapidement un favori de la foule.

Et surtout quand il semble taillé dans le même moule que le meilleur joueur de l’histoire de la franchise : Ken Griffey Jr.

Évidemment, il est bien trop tôt pour affirmer que Rodriguez sera éventuellement un joueur aussi accompli que le Kid ne l’a été durant sa carrière. Après tout, J-Rod a beau dominer en début de carrière, mais il a encore beaucoup de chemin à faire avant d’entrer au Temple de la renommée dès sa première année d’éligibilité.

Mais jusqu’à maintenant, difficile de dire que Rodriguez n’est pas au moins en train de marcher dans les traces de Griffey Jr. à Seattle. Après 81 matchs en carrière, les statistiques des deux joueurs sont fort similaires. Notons cependant que Griffey Jr. n’avait que 19 ans à l’époque alors que Rodriguez en a 21.

Tel que mentionné précédemment, je ne suis pas en train de dire que Rodriguez connaîtra la même carrière que celle qu’a connue Ken Griffey Jr., l’un des plus grands de l’histoire du sport. Ce sont des standards complètement irréalistes à avoir pour un joueur et encore plus pour une recrue qui en est à ses premiers pas dans le show.

Mais clairement, à l’heure actuelle, il y a des similitudes entre les deux joueurs, tant au niveau de leurs performances qu’au niveau de leur charisme. Les Mariners semblent avoir une nouvelle jeune étoile entre leurs mains, et s’il atteint son plein potentiel, qui sait ce que Rodriguez pourrait accomplir…

Tags:

Julio Rodriguez, Ken Griffey Jr, Mariners de Seattle

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard