« Juan Soto voulait signer avec les Yankees, mais sa famille lui a fait choisir les Mets »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mai 2025 à 20h30

L’an passé, quand Shohei Ohtani a disputé la première année de son contrat de 10 ans, il a fait faire aux Dodgers de l’argent comme de l’eau. Il a aussi réécrit le livre d’histoire et a gagné la Série mondiale.

Juan Soto, cette année, ne s’enligne pas pour réécrire l’histoire en saison régulière.

Le problème de Soto, c’est que la série des Mets au Yankee Stadium a mis en lumière la décision de Soto de quitter le Bronx comme joueur autonome. Et Soto n’a pas bien paru, disons.

Tout d’abord, un gars qui gagne 765 M$ doit se forcer dans les moments importants du match. Surtout après avoir refusé de porter un micro pour le match du dimanche soir en raison du fait qu’il est tanné du traitement qui lui est réservé dans son ancien stade.

Les Mets ont peut-être une théorie à savoir pourquoi dans des moments comme ceux-là, il ne se donne pas à sa pleine mesure. Ça demeure inacceptable, ceci étant dit.

Les hauts dirigeants des Mets sentiraient un manque d’enthousiasme envers le club de la part du joueur. Et clairement, de revenir et d’être hué dans le Bronx a joué contre lui.

Mais ça vient d’où, ça?

Selon Michael Kay, qui a ses entrées dans l’organisation des Yankees, le premier choix du joueur, cet hiver, c’était les Yankees. Mais sa famille voulait le voir signer avec les Mets, ce qui aurait motivé son choix.

Si Kay, qui a une bonne moyenne au bâton dans ces circonstances-là, a raison, c’est énorme. Après tout, les Yankees lui avaient offert un très bon contrat eux aussi.

Et même si ce n’était pas meilleur que l’offre des Mets, ça demeurait idéal s’il avait envie de revenir dans le Bronx. Et s’il était revenu, il n’y aurait pas eu de rumeurs (qui sont fausses) comme quoi il a un avion privé pour se rendre aux matchs sur la route.

Il aurait surtout continué de jouer avec Aaron Judge, un joueur de qui Soto s’ennuie.

Dommage pour lui que sa famille lui ait fait choisir les Mets et dommage que Soto ait écouté, même s’il ne voulait pas ça. Mais heille : au moins, sa mère a du linge sur le bras de Steve Cohen…

  • De la profondeur à Chicago.
  • Teoscar Hernandez est de retour.
  • Wow.
Tags:

Juan Soto, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire