Juan Soto s’offre une première soirée de trois circuits

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 août 2024 à 10h30

Après s’être fait embarrasser la veille par la pire équipe du baseball majeur, les Yankees de New York ont bien rebondi hier soir (mardi), prenant la mesure des White Sox de Chicago par la marque de 4-1.

Mais quand je dis que les Bombardiers ont rebondi, ce n’est pas tout à fait vrai. J’aurais plutôt dû dire que Juan Soto a rebondi.

En effet, on a assisté au spectacle du Dominicain hier, lui qui a produit tous les points de son équipe grâce à trois longues balles.

Le voltigeur de droite a tout d’abord été retiré en première manche sur un roulant, mais a donné le ton pour le reste de la soirée lors de sa présence au bâton suivante. Faisant face au droitier Jonathan Cannon avec Alex Verdugo au premier coussin, Soto a expédié la balle dans l’enclos des releveurs du champ gauche.

Puis, en cinquième manche, frappant à nouveau contre Cannon, Soto a une fois de plus démontré sa puissance à tous les champs. Après s’être forgé une avance dans le compte, le cogneur gaucher a canonné l’offrande du lanceur très loin dans les estrades du champ gauche.

Il s’agissait alors du deuxième match de plus d’un circuit de Soto en trois jours. Mais l’homme de 25 ans ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

Lors de sa présence à la plaque subséquente en septième manche contre le gaucher Fraser Ellard, Soto a cette fois-ci tiré la balle au champ droit alors que le compte était complet.

C’était la première fois que Soto frappait trois longues balles dans un seul match en sept saisons dans le baseball majeur et la première fois qu’il en frappait une seule au Guaranteed Rate Field de Chicago (il en a maintenant trois).

L’objectif de Soto en début de campagne était de frapper un circuit dans chacun des stades où il ne l’avait pas encore fait. Il lui en reste maintenant deux et il pourrait régler le tout au mois de septembre.

Il a quand même déjà frappé un circuit contre les Rangers et les Mariners dans sa carrière, mais ce n’était pas au Texas ou dans l’État de Washington : c’était lors d’un match à domicile.

Gageons qu’il recevra un chèque en blanc (ou presque) cet hiver.

Tags:

Juan Soto, White Sox de Chicago, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire