Juan Soto : s'imposer dans le silence

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 septembre 2018 à 5h54

À seulement 19 ans, Juan Soto s’impose comme nul autre au sein des Nationals de Washington. Dans une saison qui laisse un goût amer, il est une douceur avec tout le talent qu’il possède. C’est probablement la «surprise» de la saison chez les Nats.

Je dis surprise entre guillemets, car même si nous connaissions son talent, il passait un peu sous silence sous les Vladimir Guerrero Jr et Cie. Mais depuis son arrivée avec Washington, c’est loin d’être le cas. Soto pulvérise record après record tout en effectuant sa besogne.

Hier, contre les Braves, la recrue des Nationals est devenue le plus jeune joueur de l’histoire de la MLB à voler trois buts en un seul match à l’âge de 19 ans et 325 jours. Il dépasse ainsi la marque de l’ancien des A’s Rickey Henderson qui, lui, l’avait fait à 20 ans et 241 jours. Tenez-vous bien: cette marque date du 23 août 1979.

Par le fait même, Soto a allongé sa séquence de présences sur les buts à 20 parties consécutives. Une journée après avoir rejoint les membres du Temple de la renommée Mel Ott, Mickey Mantle et Al Kaline. Ceux-ci sont les seuls autres «adolescents» – rappelons que la majorité aux États-Unis est de 21 ans – à avoir atteint les buts lors de 19 matchs de suite.

D’ailleurs, dans le même match, Juan Soto a aussi obtenu trois buts sur balle. Ce qui en fait son 15e match de plus d’un but sur balle. C’est Mel Ott qui, avant que Soto en obtienne autant, détenait le record avec 11 parties.

Juan Soto brille de mille feux parmi les grands à seulement 19 ans et à sa saison recrue. Oui, il y a une multitude de recrues talentueuses présentement dans la MLB où qui sont à l’aube d’y être, mais Juan Soto mérite toute notre attention. Ce qu’il accomplit, ça n’arrive pas tous les jours dans la MLB.

Source : NBC

Tags:

Articles similaires