À peine éliminés par les Dodgers de Los Angeles lors du cinquième match de la Série mondiale mercredi soir, les Yankees de New York ont déjà un dossier important sur les bras, puisque le voltigeur vedette Juan Soto est maintenant libre comme l’air.
Et les Bombardiers ne seront pas seuls dans la danse. En effet, selon Mike Puma du New York Post, les voisins de ces derniers, les Mets, feraient partie de la douzaine d’équipes qui sont déjà sur le cas Soto.
Oh quelle surprise (insérez un peu de sarcasme ici).
À la suite de la défaite des Yankees en Série mondiale, on a demandé à Soto s’il pensait que les Mets seraient à sa poursuite sur le marché des joueurs autonomes. Le Dominicain a alors affirmé qu’il n’en avait aucune idée, mais qu’il était certainement ouvert à cette possibilité et aussi à toutes les équipes.
Aucune porte n’est fermée dans le camp Soto.
Les Mets ont près de 90 millions de dollars qui seront libérés de leurs livres cet hiver et l’homme de 26 ans est le type de joueur autour duquel n’importe quelle franchise peut construire.
Selon Jon Heyman, lui aussi du New York Post, Soto serait maintenant à la recherche d’un contrat de 700 millions de dollars, ce qui égalerait le chiffre record du nouveau champion de la Série mondiale, Shohei Ohtani.
Cependant, l’entente du Japonais comporte 680 millions de dollars reportés. On ne s’attend pas à ce qu’un seul cent ne soit reporté dans le prochain pacte de Soto. Oh que non.
Le frappeur gaucher a connu la meilleure campagne de sa carrière dans le Bronx, frappant pour une moyenne au bâton de ,288 avec un OPS de .988, 41 circuits et 109 points produits.
Soto a aidé son équipe à participer à la Classique d’automne pour la première fois en quinze ans, frappant un circuit de trois points dans un match numéro cinq de la Série de championnat de la Ligue américaine contre les Guardians de Cleveland pour sceller cette place en Série mondiale.
Pas besoin de rappeler que Soto est représenté par le super (pas toujours) agent Scott Boras.