Juan Soto réalise un catch spectaculaire et se blesse

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 septembre 2024 à 10h30

Les Yankees de New York sont déjà qualifiés pour les prochaines séries éliminatoires. Mais ils auront besoin de leurs joueurs vedettes, tels que le capitaine Aaron Judge et Juan Soto, s’ils veulent remporter le titre de la section Est de la Ligue américaine, et surtout, s’ils veulent se rendre en Série mondiale.

Et disons que la rencontre d’hier (jeudi) face aux Mariners de Seattle a donné des sueurs froides à l’organisation new-yorkaise et à ses partisans.

En effet, le voltigeur des Bombardiers subira des radiographies après avoir subi une blessure au genou lors d’un attrapé spectaculaire, selon ce qu’avance Bryan Hoch de MLB.com.

Soto a réussi ce catch incroyable en septième manche sur une fausse balle, mais heurtant son genou contre le mur et se retrouvant avec une douleur évidente.

Les radiographies semblent être préventives puisque le principal intéressé se sent plutôt bien dans les circonstances.

J’étais vraiment inquiet. J’ai atterri directement dans le béton, et quand j’ai lancé la balle, j’ai ressenti beaucoup de douleur dans ma rotule. Avec le temps, la douleur a commencé à diminuer et je me sentais mieux. C’était vraiment effrayant.

Le gérant Aaron Boone est confiant que Soto n’aura pas à manquer de temps de jeu et ce dernier a déclaré que le fait qu’il jouera ou non le premier match de la série vendredi contre les Athletics d’Oakland dépendra de comment il se sentira le matin.

Il est difficile pour ces joueurs de ne pas se donner à 100 % malgré le risque de blessure, et on ne peut les blâmer. On se rappellera du Juge qui était entré de plein fouet dans la clôture du Dodgers Stadium et qui avait raté la majeure partie de la campagne 2023.

Scott Boras ne doit cependant pas aimer ça, à quelques mois d’un gros contrat à venir sur le marché de l’autonomie.

Soto a brillé à sa première saison avec les Yankees, enregistrant un sommet en carrière de 40 circuits, 103 points produits et une moyenne au bâton de ,286.

New York aura grand besoin de son poulain afin mettre un terme à une disette de quinze ans sans Série mondiale.

Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire