Juan Soto : les Yankees ont bonifié leur offre

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 27 novembre 2024 à 20h30

Nul besoin de vous le rappeler : la grosse histoire de la saison morte, c’est l’autonomie de Juan Soto. Le voltigeur, qui est courtisé par quelques équipes, va faire sauter la banque sous peu.

À quel moment, exactement? La question se pose… mais on peut penser que ça ne s’éternisera pas.

Évidemment, on sait que les Yankees sont au plus fort de la course. Ils ne sont pas seuls (les Red Sox, les Blue Jays, les Mets et les Dodgers y sont aussi), mais le club sait à quel point Soto est un morceau important de la recette qui vient de connaître du succès en 2024.

Il est donc, en ce moment, la priorité #1 du club… mais avec les autres équipes qui rôdent autour, Hal Steinbrenner est conscient qu’il va devoir faire son bout de chemin à la table des négociations.

Et selon Jon Heyman, c’est ce que le propriétaire des Yankees a fait : le club aurait bonifié son offre pour Soto dans les derniers jours.

Heyman ne connaît pas les détails exacts de l’offre des Yankees, mais on se doute que l’argent a augmenté… tout comme on peut se demander si le club a ajouté une ou deux options de sortie.

Parce que ces options de sortie pourraient faire la différence : pour le joueur, c’est une belle façon de s’assurer un gros contrat tout en se gardant une porte ouverte pour aller chercher plus d’argent s’il veut le faire éventuellement.

Évidemment, il faut s’attendre à voir les autres équipes faire de même dans les prochains jours. Soto est la priorité #1 des différentes équipes, et on peut penser qu’elles iront all-in pour le signer.

Sinon, il faudra passer au plan B… et pour les Yankees, Heyman note que le club est en contact avec Corbin Burnes et avec Max Fried. Aucune offre n’a encore été déposée, mais le club fait ses devoirs.

Si Soto quitte, il faudra se tourner vers ces gars-là (qui auront une tonne de levier)… mais on s’entend qu’en ce moment, les Yankees ont surtout la tête à conserver celui qui patrouillait le champ droit pour l’équipe l’an dernier.

Tags:

Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire