Juan Soto : les Yankees et les Padres ne sont pas près d’un accord

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 29 novembre 2023 à 12h15

Depuis le mois d’octobre, on entend que le nom de Juan Soto circule dans l’entourage des Yankees de New York.

On se garde toujours une petite gêne, puisque tout ce qui gravite autour du Bronx est un peu ambiguë, une omerta ayant semble-t-il été instaurée par les hautes instances de la formation de la Grosse Pomme.

Il semble toutefois vrai que les Bombardiers cherchent à acquérir le voltigeur des Padres de San Diego. En effet, même si on est encore loin d’un accord, des noms ont été évoqués par les deux parties, selon ce qu’ont avancé certaines sources à Andy Martino du réseau SNY.

Cela veut donc dire que les pourparlers entre les deux équipes aux extrémités des États-Unis d’Amérique ont progressé, et ce, même si les demandes de San Diego demeurent très élevées.

Bien que les noms exacts ne soient pas connus, on s’attend à ce que les Padres s’enquissent de la disponibilité de Jasson Dominguez et Anthony Volpe en plus des lanceurs Michael King et Clarke Schmidt, pour ne nommer que ceux-ci.

De son côté, Soto est admissible à l’arbitrage pour la dernière fois cet hiver, lui qui devrait gagner un salaire d’environ 33 millions de dollars en 2024. L’homme de 25 ans devrait devenir joueur autonome à la fin de la prochaine campagne.

Le Dominicain est l’un des meilleurs frappeurs du baseball majeur depuis ses débuts en 2018, lui qui a canonné 35 longues balles en plus de produire 109 points en 162 matchs pour les Padres en 2023.

Si les Yankees mettent la main sur Soto, rien ne garantit que ce dernier soit de retour à partir de 2025, ce qui pourrait faire de lui un joueur de location pour la prochaine saison.

Restera à voir si le directeur général Brian Cashman prendra le pari. Dans ce cas, une participation à la Série mondiale est obligatoire, sans quoi la tête du dirigeant doit rouler.

Tags:

Juan Soto, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois