Juan Soto : les Padres seraient les favoris (mais n'écartons pas les Cardinals)

Publié le 28 juillet 2022

Il ne reste désormais plus que cinq jours avant la date limite des transactions dans la MLB. Hier soir, les Yankees ont lancé le bal en faisant l'acquisition d'Andrew Benintendi, mais clairement, le marché va s'activer dans les heures (et les jours) à venir.

Benintendi est simplement le premier domino d'une longue série.

Ceci dit, le gros nom sur le marché (qui ralentit probablement le marché présentement), c'est Juan Soto. Le joueur vedette des Nationals est sur le marché actuellement, et quand un joueur générationnel de la sorte est disponible, les équipes se doivent de tout faire en leur pouvoir pour l'acquérir.

Et comme bien des équipes sont investies dans le dossier Soto, ça freine le marché pour des gars comme Ian Happ, David Peralta ou même Joey Gallo, qui serait un (bien maigre) prix de consolation. Et c'est là que j'aime la transaction effectuée par les Yankees hier : on s'assure de ne pas repartir les mains vides si Soto ne débarque pas dans le Bronx.

Parlant de Soto, qu'est-ce qui se passe dans son cas actuellement? Évidemment, les Nationals sont patients, mais on commence à voir des équipes se dissocier du reste comme étant les favorites pour l'obtenir.

À l'heure actuelle, plusieurs voient les Padres comme étant la destination la plus probable pour Soto si ce dernier quitte Washington d'ici le 2 août.

Or, les Padres sont loin d'être les seuls. Il y a une autre équipe qui aurait besoin d'une jeune vedette pour faire la transition suite au départ de quelques légendes au terme de 2022 et qui a le capital (en espoirs) pour intéresser les Nationals.

Et selon Jon Heyman, c'est cette équipe-là qui est au sommet de la course pour Soto présentement : les Cardinals de St-Louis.

J'aime également l'idée des Rangers et des Mariners, deux équipes qui ont démontré l'hiver dernier qu'elles sont prêtes à dépenser. Je ne sais pas si elles ont les espoirs pour intéresser les Nationals, mais c'est à surveiller.

La question, toutefois, c'est de savoir si Soto bougera d'ici le 2 août prochain. Or, Ken Rosenthal (qui est assez bien plogué) s'attend à ce que le voltigeur ait un nouvel uniforme la semaine prochaine, comme il l'a affirmé à Ben Verlander.

Lui aussi voit les Padres comme la destination logique, mais il soulève également les Yankees, les Dodgers, les Mariners et les Blue Jays comme étant des équipes à surveiller.

Bref, on saura d'ici quelques jours si Soto sera échangé avant la date limite des transactions, mais clairement, ça retiendra l'attention en masse. Et une fois que le dossier sera réglé, le marché pour les autres voltigeurs s'activera encore plus.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram