Quand on parle de l’avenir de Juan Soto, on se doute que Scott Boras, son agent, en aura plein les mains l’hiver prochain.
Le scénario le plus probable, c’est que Soto deviendra agent libre, il jasera aux équipes intéressées et il prendra ensuite la décision de revenir signer un gros contrat dans le Bronx.
Sinon, il est clair que les Mets seront dans le coup. Et qui d’autre y sera?
Kiley McDaniel, qui travaille pour ESPN, a fait un gros travail de recherche en sondant 28 personnes du milieu pour leur demander leur avis sur le prochain contrat de Soto. Des dirigeants, des informateurs et des agents ont été sondés pour dresser un tel portrait.
D’abord, il faut savoir que tout le monde est d’avis que les Yankees et les Mets mènent le bal. Toutes les autres formations mentionnées sont là pour en nommer d’autres plus qu’autre chose.
Mais comme ce sont des gens du milieu, ils ont une bonne idée de qui peut vraiment être dans la course. Parce que bien des clubs appelleront… et les équipes comme les A’s et les Pirates n’appelleront pas.
Selon ce que le journaliste d’ESPN rapporte, les Rangers du Texas, les Nationals de Washington, les Giants de San Francisco et les Blue Jays de Toronto ont été mentionnés « plusieurs fois » dans les échanges.
Les gens ne semblent pas croire que les Dodgers, qui ont dépensé en fou l’été dernier, et les Padres, son ancien club qui aime dépenser, seront sérieusement de la course. Aucune surprise pour moi.
Les Rangers aiment dépenser, les Nationals lui ont offert 440 M$ il y a deux ans à peine avant de l’échanger à regret, les Giants ont de l’argent et veulent une vedette… tandis que les Blue Jays étaient les finalistes pour Shohei Ohtani.
Je ne crois cependant pas que Soto soit dans les prix des Blue Jays, sincèrement. En moyenne, les gens lui président un contrat de plus de 480 M$ et je ne crois pas que Toronto ait cet argent-là à mettre sur un joueur. Et ce, même si Joel Sherman y croit aussi.
Le cas Ohtani était différent puisque l’argent différé permettait de faire de l’argent sur son dos pendant 10 ans avant de penser à le payer pour vrai. Ce n’est pas le cas de Soto, qui voudra son argent maintenant.
Et de toute manière, je ne le vois pas choisir Toronto, une équipe à la croisée des chemins. En fait, je ne le vois pas trop sortir de New York… et je serais estomaqué qu’il ne choisisse pas les Yankees.
- Juan Soto à son poste.
- Edwin Diaz de retour jeudi?
- L’alignement du jour.
- Javier Baez est blessé.
- Max Muncy se remet lentement de sa blessure.