Juan Soto : Jeff Passan aime les chances des Yankees

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 novembre 2023 à 18h02

Les Padres de San Diego doivent échanger Juan Soto. Pourquoi?

D’abord, parce que le club n’a pas les moyens de se le payer à la fin de la saison 2024. Il a beau aimer San Diego, mais les gros contrats s’accumulent.

Le club a déjà eu besoin d’emprunter de l’argent pour boucler son année 2023, il veut couper dans le gras en 2024… et le propriétaire, qui dépensait plus que tout le monde ne l’aurait fait, vient de mourir.

Soto sera agent libre dans un an et il veut devenir agent libre. Le garder à plus de 30 M$ pour un an (c’est ce que ça va coûter) est donc un risque.

En l’envoyant ailleurs, je crois que les circonstances nommées ci-haut feront baisser sa valeur marchande, mais que les Padres n’ont pas le choix.

Ça leur permettrait d’obtenir des jeunes pour diviser la facture d’espoirs envoyée à Washington l’an passé, mais aussi d’avoir des jeunes au salaire minimum et avec des années de contrôle pour 2024.

Bref, même si ce n’est pas dans l’ADN des Padres, j’ai la conviction que c’est la chose à faire.

Le nom des Yankees de New York revient souvent dans la discussion. Et selon Jeff Passan, les chances des Yankees sont bonnes, en ce moment.

Les Yankees ont un trou dans le champ gauche. Il est un frappeur gaucher. Les Yankees ont de jeunes espoirs à donner en retour.

Le match semble parfait sur papier.

Brian Cashman doit sortir de son inaction et mettre la main sur un gros nom. Je ne sais pas si l’arrivée potentielle de Cody Bellinger empêcherait le club d’aller chercher Soto aussi, mais…

Mais peu importe le gars, ça va prendre une vedette dans le champ extérieur.

10e manche
  • Six ans pour Blake Snell?
  • Jose Ramirez joue en République dominicaine cet hiver.
  • Rowdy Tellez libéré par Milwaukee?
  • Yoshinobu Yamamoto joue au golf avec le voltigeur des Cardinals, Lars Nootbaar. Ils se sont connus à la Classique mondiale.
  • Le gérant des Brewers ira avec le tough love.
Tags:

A.J. Preller, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois