Grâce à une performance dominante de la part du gaucher Carlos Rodon au monticule, les Yankees de New York ne sont plus qu’à trois victoires de revenir en Série mondiale pour la première fois depuis 2009.
Mais les Bombardiers ont également utilisé la longue balle dans la victoire, Juan Soto et Giancarlo Stanton tous deux frappant des coups de circuit en solo pour aider l’attaque.
Le coup de canon de Soto est survenu en fin de troisième manche et a donné une avance de 1-0 aux Yankees à ce moment-là. Le votigeur a terminé la soirée avec deux coups sûrs en trois apparitions au marbre avec un but sur balles, portant sa moyenne au bâton à ,353 depuis le début des séries éliminatoires.
Mais ce n’est pas tout. En effet, son circuit a également laissé une marque dans l’histoire du baseball, car à 25 ans et 355 jours, Soto devient le plus jeune joueur à frapper une longue balle avec trois équipes différentes lors de la danse automnale.
Il surpasse ainsi Manny Machado, qui avait réalisé l’exploit à 28 ans et 87 jours avec les Padres de San Diego, après avoir débuté avec les Orioles de Baltimore et les Dodgers de Los Angeles.
Parce qu’il est arrivé à l’âge de 19 ans, Soto est déjà dans la ligue depuis sept ans maintenant et c’est cette longévité à un si jeune âge qui lui a permis de se déplacer des Nationals de Washington aux Padres de San Diego, puis chez les Yankees.
New York ne peut se permettre de perdre les services de ce trésor national, lui qui deviendra joueur autonome à la fin de la présente campagne.