Juan Soto : Buster Olney croit qu’il sera assurément échangé cet hiver

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 novembre 2023 à 20h11

En ce moment, il y a bien des gens qui se questionnent sur l’avenir de Juan Soto. À un an de l’autonomie, sera-t-il échangé ou pas?

Le dossier est complexe. Après tout, non seulement on ne croit pas qu’il ait envie de passer à côté de la chance d’être agent libre (Scott Boras est son agent), mais en plus, les Padres veulent couper dans le gras.

Il existe donc un monde où les deux clans (club et joueur) ont avantage à passer à autre chose.

Je ne sais pas si je crois les propos publics dans le dossier. Boras dit que les Padres ont des plans pour lui et le club dit vouloir le garder. Mais peuvent-ils dire le contraire?

Si certains croient que Soto pourrait être échangé à la date limite seulement, je crois que c’est un risque. Et si le club est bon à la date limite?

À mes yeux, le scénario le plus probable est celui où Soto est échangé cet hiver. Et Buster Olney, un journaliste crédible, croit que c’est ce qui se passera.

J’ai toujours pensé que de le signer à long terme était improbable en raison des engagements financiers du club… sauf si Manny Machado devait utiliser son option de sortie pour quitter.

Mais depuis un an, on sait que Machado est là pour rester. Et avec Xander Bogaerts et Fernando Tatis Jr. qui ne jouent pas à rabais non plus, ça charge la masse salariale.

En fait, quand Soto est arrivé, j’ai prédit que Machado et lui ne joueraient pas ensemble en 2024. Je maintiens ma prédiction : c’est beaucoup d’argent. Beaucoup.

Les Padres pourraient récupérer des espoirs dans une transaction Soto… sauver de l’argent… avoir des jeunes à bas prix… c’est la solution la plus logique, à mes yeux. Et il sera en demande.

Tags:

Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois