Juan Soto aurait pu être encore un membre des Padres

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 27 mai 2024 à 18h30

Juan Soto connaît de très bons moments depuis son arrivée avec les Yankees de New York. En effet, l’athlète de 25 ans dispute sa dernière année de contrat dans le Bronx, après avoir été acquis des Padres de San Diego durant l’entre-saison.

En lien avec cette transaction, l’agent du joueur, Scott Boras, y est allé d’une très intéressante citation. Selon ses dires, son client serait encore un membre des Padres en ce jour si l’ancien propriétaire de l’équipe, Peter Seidler, était encore en vie.

Peter Seidler n’aurait jamais permis d’échanger Soto

Il y a différents types de propriétaires dans la vie. Il y en a qui se mêlent plus que d’autres des opérations sportives de leur équipe. Le cas extrême qui me vient en tête est Jerry Jones, le proprio des Cowboys de Dallas. Un jour, il sera sur les lignes de côtés à coacher son club tellement il est partout!

Il y en a d’autres qui sont complètement en retrait. Ils signent les chèques et c’est tout. Ils ont une confiance totale en leur hommes et femmes en poste.

Ceci dit, quand vient le temps d’octroyer des centaines de millions $ sur plusieurs années à un joueur franchise, je pense qu’il est tout à fait normal que le propriétaire ait un droit de regard et donne son opinion. Ça reste quand même son argent et on ne parle pas d’un contrat à courte durée pour un ou deux millions de dollars.

Selon Boras, Peter Seidler, qui est décédé en novembre 2023, adorait Soto et voulait vraiment le signer à long terme. C’est moins d’un mois après son décès que Soto a été échangé, ce qui semble donner raison à Boras.

Seidler n’avait pas peur de sortir le chéquier, ce n’est un secret pour personne. En 2023, le gros nom sur le marché des agents libres était Aaron Judge et l’ancien propriétaire des Padres l’avait rencontré et fait une offre de contrat monstre, selon ce que rapporte Bob Nightengale. Selon ce dernier, Seidler était prêt à dépenser 400 millions de dollars sur 10 ans pour s’enquérir du numéro 99. Le capitaine des Yankees a fini par accepter une offre de 360 millions sur neuf ans pour demeurer sur la côte Est à New York.

Au final, c’est en arborant la casquette des Yankees et non celle des Padres que les deux athlètes sont coéquipiers.

Le prochain contrat de Soto

Tel que stipulé ci-haut, Aaron Judge touche 40 millions de dollars par saison. Il est le joueur de position le mieux payé des Majeures. Soto, qui est quand même sept ans plus jeune que son coéquipier, empochera indéniablement plus d’argent que Judge l’an prochain.

Voici ce que je pense qui arrivera. Shohei Ohtani gagne 70 millions de dollars par année, parce qu’il lance, qu’il frappe et qu’il est un outil marketing important. On le surnomme le phénomène japonais, ce n’est pas pour rien. En ce sens, je pense que le clan Soto négociera pour 45 millions $ par année.

Je crois honnêtement qu’il l’aura, sinon plus, que ce soit avec les Yankees ou non.

  • Craig Counsell hué à Milwaukee.
  • Victoire des Blue Jays.
  • Kenley Jansen ne s’en fait pas avec les rumeurs.
Tags:

Juan Soto, Padres de San Diego, Peter Seidler, Scott Boras, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire