Dans les derniers jours, le retour de Juan Soto au Yankee Stadium a retenu l’attention dans la MLB. Le voltigeur, qui a quitté les Yankees pour rejoindre les Mets l’hiver dernier, ne s’est pas fait d’amis dans le Bronx avec sa décision.
Et clairement, on ne s’est pas gêné pour le lui laisser savoir.
Clairement, le voir signer pour l’autre équipe new-yorkaise n’a pas passé. Après tout, non seulement Soto a quitté les Yankees, mais il a rejoint un rival direct de l’équipe.
Mis à part les Red Sox, difficile de trouver une équipe qui aurait fait plus mal aux partisans des Yankees… et justement, parlons-en, des Red Sox.
Dans le cadre de sa visite à Boston cette semaine, Soto a été amené à jaser du pitch de vente des Red Sox l’hiver dernier… et à l’entendre parler, on comprend qu’il a sérieusement considéré l’idée de poursuivre sa carrière du côté de Boston.
Parce qu’il admet qu’il a vraiment été impressionné par ce que les Bas Rouges lui ont proposé.
Selon ce qui a circulé durant l’hiver, l’offre des Red Sox était moins intéressante que celle des formations new-yorkaises sur le plan financier. À Boston, on lui proposait 700 M$, tandis qu’à New York, les deux équipes ont proposé au moins 760 M$.
Il est possible que les Sox se soient approchés de ce montant-là à la fin du processus… mais dans tous les cas, ils ont été dans la course jusqu’à la fin, ce qui n’était pas prévu.
Soto a vanté le cachet historique des Red Sox et il admet qu’il se serait bien vu dans un alignement qui est déjà solide (même si son addition aurait créé un surplus de frappeurs gauchers et aurait possiblement barré le chemin de Roman Anthony), mais en fin de compte, il se dit heureux avec sa décision de rejoindre les Mets.
Et considérant ce qui s’est passé dans les derniers jours, le voir insister sur le fait qu’il est heureux chez les Mets, ce n’est pas exactement étonnant.
Ce qui est clair, cela dit, c’est que les Red Sox ont visiblement été très compétitifs dans le derby Soto l’hiver dernier… et on peut penser que pour les partisans des Yankees, ça aurait probablement été encore pire, tout ça.
Ça aurait remis de l’huile sur le feu de la rivalité entre les deux clubs, en tout cas.