Vendredi soir, en marge du match entre les Mets et les Yankees dans le Bronx, Juan Soto vivra un moment important.
Après tout, ce sera son premier match au Yankees Stadium depuis la Série mondiale de 2024 et – surtout – depuis qu’il a quitté les Yankees pour signer un contrat de 765 M$ avec les Mets de Steve Cohen.
Bien des amateurs n’ont pas digéré la décision de Soto, qui a signé avec « l’autre équipe de New York » durant la saison morte.
Et vendredi, quand il débarquera sur le terrain pour frapper ou pour jouer dans le champ droit, les fans des Yankees vont sans doute l’accueillir avec des huées. Et ça, il le fait très bien.
Ça ne me dérange pas. – Juan Soto sur les huées potentielles des fans des Yankees
Soto raconte que ce qu’il a le plus hâte de vivre ou ce qui l’excite le plus de son retour dans le Bronx, là où il a passé la saison 2024 et où il a connu beaucoup de succès, c’est de revoir la foule.
C’est gentil pour les fans des Yankees… ou c’est un petit message à ses anciens coéquipiers?
Je vais choisir de dire que c’est surtout gentil pour les fans vu qu’il a revu plusieurs gars avec qui il a joué en 2024 lors du camp d’entraînement en marge d’un match entre les Mets et les Yankees.
Mais comme il a coupé les contacts avec ses anciens coéquipiers après la Série mondiale de 2024, la question se pose.
Tout ça pour dire que Juan Soto sera attendu de pied ferme à New York vendredi soir. Saura-t-il performer malgré la pression? Parce que même s’il est déjà retourné à Washington et à San Diego par le passé, le Bronx, c’est un autre animal.
À suivre, donc.

- 11 gains de suite pour les Twins, mais Byron Buxton et Carlos Correa sont évalués pour une possible commotion.
- Il prend son envol.