Joueurs autonomes : prédictions pour l'Est de l'Américaine

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 novembre 2021 à 9h30

Le marché des joueurs autonomes est bel et bien lancé, avec entre autres, la signature d’Eduardo Rodriguez chez les Tigers de Detroit. Et qui dit joueurs libres comme l’air, dit prédictions de leur destination finale.

Je me suis donc prêté au jeu, en essayant de voir où pourraient aboutir les principaux joueurs autonomes. Voici le résultat :

https://twitter.com/SebasBerrouard/status/1460284413028220928?s=20

Comme on peut le voir, il risque d’y avoir de l’action dans la division Est de la Ligue américaine. En effet, personne ne serait surpris si une dizaine de joueurs se retrouvent avec les Blue Jays de Toronto, les Red Sox de Boston et les Yankees de New York.

Du côté de Toronto, on s’attend à ce la rotation partante, l’enclos de relève et le côté gauche de l’avant-champ soit priorisé. Kevin Gausman, Kendall Gravement et Kyle Seager pourraient alors s’avérer de belles options, même si Marcus Semien et Robbie Ray seront certainement au haut de la liste du directeur général Ross Atkins.

Transportons-nous maintenant à Boston, alors que le monticule, autant les partants que les releveurs, doit être et sera la priorité de Chaim Bloom. Avec le départ de Rodriguez qui a refusé l’offre qualificative des Bas Rouges, des gars comme Alex Cobb, Steven Matz et Corey Knebel seront assurément à considérer. Il serait surprenant de voir les Red Sox s’insérer dans une surenchère afin de mettre la main sur une super vedette.

Finalement, les Yankees de New York ont clairement annoncé leurs couleurs en mentionnant qu’ils devraient dépenser largement, prioritairement pour un joueur d’arrêt-court. Corey Seager arrive alors au sommet de la liste. Anthony Rizzo pourrait également effectuer un retour dans le Bronx, puisque le séjour de Luke Voit à New York semble tirer à sa fin et le besoin de frappeurs gauchers est criant. La position de receveur devra aussi être étudiée.

Il y aura donc certainement de l’action dans la section Est de la Ligue américaine, mais les autres divisions ne sont pas à négliger non plus. Du bonbon pour les prochaines semaines!

Tags:

Articles similaires