Joueur de l’année : Ronald Acuna Jr. devance Shohei Ohtani (selon ses pairs)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 novembre 2023 à 20h08

Quand on parle des joueurs les plus utiles d’une formation, on a beau débattre longtemps de qui a été le plus utile à sa formation.

Mais on va se le dire : au final, les joueurs savent pas mal de quoi ils parlent.

Quand ils votent, il faut porter attention à ce qu’ils disent. Après tout, ce sont eux qui sont sur le terrain et qui doivent affronter les autres boys.

C’est donc toujours intéressant d’entendre ce qu’ils ont à dire concernant les meilleurs joueurs de 2023 à différents niveau.

Sans surprise, Ronald Acuna Jr. et Shohei Ohtani sont les joueurs les plus utiles dans chaque ligue. C’est aussi ce qui nous attend pour le MVP officiel, d’ailleurs.

Mais entre les deux, les joueurs ont décidé que le voltigeur des Braves était le joueur le plus utile à son équipe en 2023. Mookie Betts a aussi été finaliste.

Je me demande pourquoi. Est-ce que la blessure de Shohei a fait en sorte que les votes sont allés en direction de Ronald? Est-ce que les joueurs ne sont plus impressionnés par ce qu’il fait?

Peut-être aussi que la saison de Ronald Acuna Jr. a aussi été franchement plus impressionnante qu’on ne le croit et qu’on n’a jamais eu à les mettre en opposition parce qu’ils ne sont pas dans la même ligue.

Peut-être aussi que le fait de rater les séries (Angels) et de dominer la MLB (Braves) a pesé dans la balance pour certains joueurs.

Qui sait, au final.

De plus, Gerrit Cole et Blake Snell sont les lanceurs de l’année, que Gunnar Henderson et Corbin Carroll sont les meilleures recrues et que Marcus Semien est reconnu pour son travail sur et hors du terrain.

Cody Bellinger et Liam Hendriks, qui a vaincu le cancer, ont gagné les titres de retour de l’année.

10e manche
  • Domingo German hors de l’alignement de 40 joueurs. Il est sur son départ.
  • Que fera-t-il?
  • Jorge Soler sera agent libre.
Tags:

Mookie Betts, Ronald Acuna Jr., Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois