Jouer à huis clos est une option que la MLB tente d'éviter à tout prix

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 mars 2020 à 11h30

Parce que les grosses gommes de la MLB veulent, comme les joueurs, voir les matchs être de retour le plus rapidement possible, plusieurs gestes concrets ont été posés. Les deux groupes se sont entendus sur les termes d’une entente qui visera à jeter les bases d’un retour au jeu potentiel.

On sait aussi que cette entente n’est pas complète ; elle est en fait flexible, surtout en ce qui a trait aux séries.

De nouvelles informations relatives aux discussions entre la MLB et l’Association des joueurs sont maintenant disponibles, gracieuseté de Jeff Passan. En fait, Passan a dévoilé les conditions qui feront en sorte que la MLB pourra reprendre ses activités et mettre fin à la suspension.

  • Quand il n’y aura plus de limite pour les rassemblements publics ;
  • Quand il n’y aura plus de restrictions pour voyager ;
  • Quand les experts médicaux donneront le feu vert.

Et même s’il a ajouté que de jouer devant « pas de partisan » sera envisagé dans le pire des cas, on comprend que la MLB ne veut pas l’envisager.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1243586388274098177

Aux États-Unis, Donald Trump ne veut pas trop attendre pour relancer l’économie… même si son pays est devenu le plus gros foyer de la planète. Il autorisera certainement les rassemblements avant des pays comme le Canada, mais est-ce que les experts de la santé donneront le feu vert? On peut croire que non.

Cela pourrait d’ailleurs poser un intéressant problème, compte tenu du fait que les Jays sont dans la ligue. Si 29 équipes sur 30 ont le GO pour recommencer à jouer, que fera Rob Manfred?

https://twitter.com/lauraarmy/status/1243591507124334593

Faudra-t-il espérer que les experts de la santé se lèvent pour refuser de donner le feu vert à un début de saison hâtif? Pourrait-il y avoir des matchs à huis clos concernant les Jays seulement?

Rendu là, il est difficile de spéculer.

*Mise à jour : le gouvernement du Canada interdit maintenant aux voyageurs venant d’ailleurs que des États-Unis d’entrer au pays, et ce, jusqu’à la fin du mois de juin. Les joueurs des Jays qui ne sont pas issus du Canada ou des États-Unis ne pourront donc pas aller à Toronto d’ici làé

10e manche

  • Voici des infos supplémentaires par rapport à la nouvelle entente entre la ligue et les joueurs.
https://twitter.com/BNightengale/status/1243585017302794240
https://twitter.com/JeffPassan/status/1243585056129658880

Tags:

Articles similaires