Les Diamondbacks de l’Arizona ont bougé.
Pour remplacer Christian Walker, qui a décidé de signer à Houston, la formation du désert a mis la main sur le joueur de premier but Josh Naylor. Les Guardians mettent la main sur un lanceur partant et sur un choix au repêchage.
Le joueur de premier but est un frappeur de puissance qui a produit 108 points l’an passé. Il en avait 10 de moins que Jose Ramirez, mais personne d’autre à Cleveland en avait plus que 63 à part eux.
Celui qui en avait 63, en passant? Andres Gimenez, lui aussi échangé récemment.
Ses 31 circuits le plaçaient au deuxième rang de l’équipe derrière les 39 de Ramirez. On sait que c’est la formule Cleveland avec un gars à un an de l’autonomie, mais personne d’autre n’a frappé plus que 14 circuits à part Ramirez et Naylor en 2024 là-bas.
Les Guardians ont transformé leur côté droit de l’avant-champ après une belle run en séries, mais le club a un plan. Carlos Santana, un joueur important pendant 10 ans à Cleveland, a signé là pour 12 M$. Il en est à son troisième passage en ville.
Avec ses 23 circuits et 71 points produits au Minnesota en 2024, il n’a pas été aussi puissant que Naylor, mais il va aider les Guardians à générer de l’attaque quand même.
Est-ce que Cleveland le regrettera? À 38 ans, Santana n’est plus le joueur qu’il a déjà été.
- Le baseball est en deuil.
- Alex Bregman chez les Mets?