Josh Hader veut le plus gros contrat de l’histoire pour un releveur

Actualité

Félix Forget

Publié le 28 décembre 2023 à 16h30

Quand Josh Hader est au sommet de sa forme, il est fort probablement le meilleur releveur de la MLB. Le lanceur gaucher est absolument intouchable quand il a trouvé son rythme, et après une difficile saison 2022, il a rebondi avec une saison 2023 monstrueuse.

Il refuse systématiquement de lancer plus d’une manche, cela dit, mais s’il arrive dans le match en neuvième, vous pouvez déjà fermer la télévision.

Hader est actuellement joueur autonome, et la grande question, c’est de savoir avec quelle équipe il s’alignera en 2024.

Souvent, les releveurs doivent attendre que les gros lanceurs partants signent un contrat avant de signer à leur tour, et Hader semble en être victime à son tour.

C’est donc dire que les rumeurs entourant son marché se font rares… mais Jim Bowden a jasé un peu du cas de Hader plus tôt aujourd’hui, et il a affirmé que le releveur cherche à signer le plus gros contrat de l’histoire pour un releveur.

Il souhaite donc parapher une entente de plus de 102 M$, soit l’actuel record. C’est Edwin Diaz qui avait signé un tel pacte l’an dernier, lui qui s’était entendu avec les Mets.

On risque de devoir attendre quelques semaines avant de voir Hader signer un tel contrat (s’il finit par le signer, évidemment), mais si ça doit arriver, il devra le faire avec une équipe qui a les reins solides financièrement.

Et selon Bowden, il y a trois clubs qui rôdent dans le dossier : les Rangers, les Yankees et… les Dodgers. Oui, encore les Dodgers.

On peut se demander si les Dodgers auront les moyens d’offrir un tel contrat à Hader après avoir mis la main sur Yoshinobu Yamamoto et Tyler Glasnow à gros prix. Shohei Ohtani a beau avoir un impact moindre sur la taxe de luxe : ça commence tout de même à faire beaucoup.

Pour les Yankees, Bowden affirme que le club essaie de s’entendre avec Jordan Montgomery pour le ramener dans le Bronx, mais s’il devait signer ailleurs, les Yankees deviendraient soudainement beaucoup plus agressifs dans le dossier Hader.

Et pour les Rangers, on s’entend qu’aller chercher le meilleur releveur de la ligue serait une sacrée belle prise pour les champions en titre.

On verra donc comment la situation va évoluer au cours des prochaines semaines, mais Hader souhaite clairement faire sauter la banque.

Ne reste plus qu’à voir si une équipe lui offrira une telle somme avant le début de la prochaine campagne.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Edwin Diaz, Josh Hader, Rangers du Texas, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey