Je vous disais récemment que Josh Donaldson avait remis à sa place Jon Heyman concernant son futur avec les Jays… mais il semble que le vent ait tourné. S’il n’y avait pas eu de discussions entre les deux clans lors de cette escarmouche entre le joueur et le journaliste, c’est tout le contraire aujourd’hui.
Josh Donaldson, de son propre aveu, aboutira probablement sur le marché des agents libres.
Ce n’est pas moi qui le dis.
Des discussions qui n’aboutissent pas
Depuis cette « chicane », Bringer of rain (son agent en fait) et les Geais Bleus se sont assis autour d’une table – ou se sont donné un coup de téléphone – pour discuter d’une possible extension de contrat au sein de la Ville-Reine.
Le problème? C’est qu’ils ne sont vraiment pas au même niveau selon le principal intéressé. Il aime jouer pour les Jays, il aime l’administration, la ville et tout, mais il préfère aussi tourner la page. Exclut-il toute possibilité de rester? Non, pas du tout. C’est simplement qu’il ne veut pas se casser la tête avec des discussions qui n’aboutissent pas à l’heure actuelle et miner la saison 2018. Bref, pas de tracas.
En gros, sans avoir parlé de chiffres, les deux partis se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas du tout dans le même « stade » niveau contrat. Ils sont même à des lunes l’un de l’autre pour vraiment aller de l’avant. Ish. D’où la réponse honnête de Donaldson disant qu’il s’attend à tester le marché… du moins si le contexte actuel ne change pas.
On se croise les doigts pour que les discussions reprennent au cours de la saison. Les Blue Jays ont besoin de Josh Donaldson pour une panoplie de raisons. Et puis, il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée.