Josh Donaldson : les Yankees connaissaient ses problèmes de comportement avant l’échange

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 août 2023 à 14h00

Cette semaine, Brian Cashman a trouvé le mot parfait pour qualifier la saison de son club : l’édition 2023 des Yankees est effectivement un « désastre ». Certes, le club joue pour à peine moins de .500, mais on s’entend que pour les standards de la maison, c’est catastrophique.

On ne parle pas d’un club en reconstruction : on parle d’une équipe qui aspire à remporter la Série mondiale.

Pour comprendre ce qui a mené le club dans cette situation, la recette est assez complexe. Les blessures ont nui, mais la construction de l’alignement ne fonctionne pas non plus.

Ça s’explique par des lacunes importantes au niveau du repêchage, mais aussi par des mouvements de personnel douteux.

Du lot, il y a notamment la transaction Josh Donaldson. Le joueur de troisième but est épouvantable depuis son arrivée dans le Bronx l’an dernier et son imposant salaire menotte les Yankees.

Et ce qui est encore pire, c’est le processus derrière son acquisition : selon Jeff Passan, les Yankees étaient au courant des problèmes de comportement de Donaldson au Minnesota, mais ils l’ont quand même acquis.

Wow.

Selon Passan, c’est carrément l’une des pires décisions de Brian Cashman depuis 15 ans. En plus d’être horrible sur le terrain, Donaldson est venu avec des problèmes de comportement et un imposant salaire.

Gary Sanchez et Gio Urshela n’étaient pas de grands joueurs, mais au moins, ils n’avaient pas ces problèmes. Les Yankees se sont vraiment tirés dans le pied avec cette transaction-là.

Parlant de Donaldson, Aaron Boone n’exclut pas la possibilité de le revoir en uniforme d’ici la fin de la saison, lui qui peut être activé à compter du 15 septembre.

J’espère sincèrement qu’il ne sera pas de retour et que les Yankees continueront de faire jouer le jeune Oswald Peraza à sa place, mais serait-ce vraiment surprenant de revoir Donaldson, et ce, même s’il ne sera pas de retour en 2024?

Espérons au moins que les Yankees ne continueront pas de s’embourber dans cette mauvaise transaction en le faisant jouer devant les jeunes d’ici la fin de la saison.

De toute façon, le club ne fera pas les séries : pourquoi ne pas donner une chance aux jeunes?

Mais clairement, la transaction initiale était une mauvaise idée dès le départ qui n’a fait qu’empirer avec le temps. Rien contre Isiah Kiner-Falefa, qui contribue de façon honnête cette année, mais aller chercher une pomme pourrie comme Donaldson en même temps était une horrible décision.

Tags:

Brian Cashman, Josh Donaldson, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget