Ce qui devait arriver arriva : Josh Donaldson n’est plus un membre des Jays.
Le chroniquer Jeff Passan a d’abord annoncé une transaction impliquant le MVP de 2015 sans pouvoir mettre le doigt sur l’équipe qui venait d’acquérir ses droits.
Finalement, nous avons appris quelques minutes plus tard qu’il était échangé aux Indians de Cleveland. Le retour obtenu par les Jays est toujours à confirmer puisqu’il s’agit d’un joueur à être nommé plus tard.
Donaldson, qui a passé plus de trois ans au sein de l’organisation torontoise, deviendra agent libre cet hiver. À Cleveland, il rejoint par ailleurs son ancien coéquipier Edwin Encarnacion.
Un divorce inévitable
Parce que Vladimir Guerrero Jr. s’en vient à Toronto plus tôt que tard, la présence de Donaldson en ville n’était plus requise. Vous le saviez, je le savais et les Jays aussi.
Cependant, il semblerait que Donaldson ait eu maille à partir avec les têtes dirigeantes des Blue Jays. Un changement d’air était devenu absolument nécessaire pour les deux partis.
Malgré tout, c’est avec un pincement au coeur que tous les fans des Jays disent au revoir à celui qui s’était mérité le surnom de MVP. C’est grâce à lui que les Jays ont connu de si belles saisons en 2015 et en 2016 ; c’est donc un morceau important de l’histoire de la concession qui quitte ce soir.
Merci pour tout, Josh!