Josh Donaldson a tenu des propos racistes à l’endroit de Tim Anderson

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 mai 2022 à 20h30

Cet après-midi, les Yankees de New York ont défait les White Sox de Chicago par la marque de 7-5. Nestor Cortes Jr. a été chercher la victoire, mais il n’a pas été aussi dominant que d’habitude.

Mais ce n’est pas ce qu’on doit retenir. Ce qui a retenu l’attention, c’est que Josh Donaldson a tenu des propos racistes à l’endroit de Tim Anderson.

https://twitter.com/jordancicchelli/status/1528127001378410499

En gros, il y a quelques années, Anderson a affirmé qu’il était le Jackie Robinson moderne parce qu’il voulait briser certaines barrières, dont celle d’avoir du plaisir sur le terrain.

Et c’est pourquoi, durant le match et sans voir le problème dans tout ça, Donaldson a décidé d’appeler Anderson « Jackie » en le croisant.

Ce n’est pas la première fois qu’il fait ça. Il l’a aussi fait quand il jouait pour les Braves d’Atlanta il y a quelques années.

Tony La Russa et Anderson ont soulevé le problème et Donaldson a affirmé être prêt à s’expliquer avec le principal intéressé. La ligue va aussi enquêter sur le sujet, mais plusieurs ne le prennent pas.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que tous les noirs ne sont pas la même personne. De les généraliser ainsi, même si c’est en référence à une légende, ça ne se fait pas.

Anderson ou les autres noirs de la ligue ne doivent pas sentir qu’ils peuvent se faire dire de tels commentaires par un collègue de la MLB.

Créer un meilleur environnement pour les joueurs et s’assurer que le trash talk ne soit pas en lien avec la couleur de peau est important.

Anderson avait l’air à l’envers après le match, ce qui démontre que ça l’a touché. Donaldson doit apprendre à mieux traiter les autres.

10e manche
  • Gros match pour Randy Arozarena.
  • Surveillons le match de l’espoir des Orioles Adley Rutschman.
Tags:

Jackie Robinson, Josh Donaldson, Tim Anderson, White Sox de Chicago, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois