Josh Bell : les Nationals pourraient-ils le resigner plutôt que l’échanger à la date limite?

Actualité

Félix Forget

Publié le 5 juillet 2022 à 14h00

Il ne reste plus que quelques semaines avant la date limite des transactions dans la MLB, et clairement, le marché commence à s’activer à l’heure actuelle. Des gars comme Frankie Montas, Luis Castillo et Trey Mancini sont au cœur de nombreuses rumeurs et d’autres iront les rejoindre sous peu.

Encore faut-il que les gars soient en santé…

Mais chez les joueurs de position, il y a un autre joueur qui sera assurément convoité par les autres formations : Josh Bell. Le joueur de premier but des Nationals, qui connait une excellente saison, pourrait être une option de qualité pour une équipe qui a besoin d’un joueur de premier but ou d’un frappeur désigné.

Et en plus, il est un frappeur ambidextre.

Or, un journaliste qui couvre les activités des Nationals, David Aldridge, a émis une idée intéressante : et si les Nationals décidaient de signer Bell à long terme plutôt que de l’échanger à la date limite?

Bell, qui aura 30 ans la saison prochaine, aime Washington et les Nationals l’adorent également. Il est le meilleur frappeur du club cette saison (ce qui n’est pas peu dire considérant que Juan Soto est dans le même uniforme que lui) et il pourrait être une base sur laquelle les Nats pourraient construire. Il sera joueur autonome au terme de la saison 2022, par contre.

Mais si jamais les Nationals devaient décider de le conserver, ils risqueraient de se priver d’un espoir de qualité. Après tout, considérant la saison de Bell, il est fort probable que les offres pour ses services seront assez alléchantes.

La question pour les Nationals est donc de savoir s’il vaut mieux conserver un vétéran qui pourrait ralentir au moment où l’équipe sera prête à être compétitive à nouveau ou tenter leur chance avec un espoir qui pourrait aider à long terme, mais qui pourrait aussi être un flop.

Selon moi, les deux partis négocieront dans les semaines à venir pour voir s’ils peuvent s’entendre à long terme. S’ils sont en mesure de le faire, Bell aura un nouveau contrat d’ici le début du mois d’août. Sinon, il aura un nouvel uniforme sur le dos au mois d’août.

Bref, à suivre, mais le cas de Josh Bell en sera un fort intéressant à surveiller dans les semaines à venir. Bien hâte de voir ce que les Nationals feront avec leur joueur de premier but.

Tags:

Josh Bell, Nationals de Washington

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Félix Forget