Josh Bell : Le nouveau visage des Pirates

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 janvier 2018 à 13h00

Andrew McCutchen a été le joueur de concession des Pirates de Pittsburgh pendant de nombreuses années. Il a connu d’excellentes saisons et il a participé à cinq Matchs des étoiles. En 2018, il écoulera la dernière année de son contrat et il intéressera forcément plusieurs équipes aspirantes au championnat. C’est pour cette raison que les Pirates devront bâtir autour d’un nouveau joueur si l’idée d’échanger leur joueur étoile est toujours dans les plans.

Il ne faut pas regarder trop loin pour trouver le successeur de McCutchen. Josh Bell, la nouvelle sensation des Pirates, vient tout juste de terminer sa première saison complète dans les Majeures. Il a épaté ses coéquipiers avec une excellente saison recrue. Le grand joueur de premier but a maintenu une ligne de frappe de .255/.334/.466. Il a terminé deuxième parmi les recrues pour les circuits (26) et  les points produits (90), en plus d’être celui qui a obtenu le plus de coups sûrs (140) ainsi que de buts sur balles (66).

Photo : MLB.com

Un joueur complet

Josh Bell était un voltigeur avec énormément de carences en défensive. L’an passé, l’instructeur Clint Hurdle a décidé de muter le grand numéro 55 au premier coussin. Ce fut une excellente décision puisque Bell a tellement progressé qu’au terme de la saison, il est devenu l’homme de confiance en défensive pour les fins de parties.

Bell a fait énormément d’heures supplémentaires afin d’être meilleur défensivement. Au début de la saison 2017, c’est John Jaso qui prenait la place de Bell en défensive. Il s’agissait d’une stratégie temporaire vu qu’il fallait donner le temps nécessaire à la recrue de se familiariser avec sa nouvelle position sur le terrain.

Un frappeur ambidextre

Le jeune homme de 25 ans est un excellent frappeur ambidextre et il est doté d’une grande patience au bâton. Il frappera au quatrième rang en 2018 et il devrait avoir la chance de produire encore plus de points avec Harrisson, Marte et McCutchen – s’il y est toujours – devant lui. Les Pirates forment une belle équipe, ils ont d’excellents jeunes joueurs ainsi que de bons vétérans. La haute direction de la formation a plusieurs joueurs à échanger, il sera intéressant de suivre les activités quotidiennes de cette organisation tout au long de l’année.

Photo : MLB.com

Prêt à faire face à la musique

Le premier but format géant est prêt à prendre plus de responsabilités, car il est devenu un leader au sein de la formation et son éthique de travail est irréprochable. La prochaine étape dans la carrière de Josh Bell est de répéter et même de surpasser ses performances obtenues à sa saison recrue. Il est un joueur auquel les partisans peuvent facilement s’identifier puisqu’il est talentueux, charismatique et qu’il a énormément de classe. Bell a suivi les traces d’Andrew McCutchen, il a appris d’un excellent vétéran et il est prêt à connaître une très belle carrière.

Bref, une saison de plus de trente circuits ainsi que de cent points produits est chose possible pour ce jeune joueur vedette. Il pourrait permettre à son équipe de se battre pour une place en séries jusqu’à la fin du mois de septembre prochain, si ses résultats sont à la hauteur des attentes des partisans et des hauts dirigeants.

Photo : Sporsnet.ca

Tags:

Articles similaires