Les Guardians de Cleveland ont perdu par la marque de 2-1 hier (dimanche) face aux Cardinals de Saint-Louis, Jose Ramirez ne réussissant pas à frapper de longue balle ni à voler de but.
Cela n’empêche cependant pas la vedette du club d’être actuellement à seulement trois circuits de faire son entrée dans le club des 40-40, elle qui a déjà 40 larcins à sa fiche. On s’attend une fois de plus à ce que Ramirez termine dans le top-5 au scrutin du joueur par excellence de la Ligue américaine.
Pourtant, personne ou presque n’en parle, en raison de l’extraordinaire campagne du prodige Shohei Ohtani.
Ramirez, l’un des joueurs les plus sous-estimés de tout le baseball majeur, mérite toutefois qu’on lui accorde de l’attention. À 32 ans, il fait toujours partie des meilleurs joueurs de troisième but de la ligue, comme en témoigne sa moyenne au bâton de ,274 et ses 109 points produits cette saison.
Le joueur de troisième but est l’une des principales raisons pour lesquelles les Guardians sont actuellement en tête de la section centrale de la Ligue américaine et qu’ils se battent avec les Yankees de New York pour la première place dans l’Américaine.
Au cours de la dernière décennie, Ramirez a été invité six fois au Match des étoiles et a reçu à quatre reprises le Bâton argenté. Il affiche une moyenne au bâton de ,278 en arrière avec un pourcentage de présence sur les buts de ,352.
De plus, il a aidé les Guardians à accéder à la Série mondiale en 2016 et espère accomplir la même chose à nouveau en 2024. Les succès de la formation de l’Ohio passeront par les performances de Ramirez d’ici la fin de la présente campagne et lors de la prochaine dans automnale.
Avant leur série contre les Reds de Cincinnati qui s’amorcera demain (mardi), Cleveland accuse un retard de deux matchs et demi sur les Bombardiers au sommet de la Ligue américaine.