Jose Iglesias s’est joint aux Mets de New York à la fin du mois de mai dernier. L’équipe a ensuite commencé à gagner de façon régulière, puis ce dernier a sorti une chanson à succès intitulée « OMG » en compagnie entre autres de Pitbull.
Mais l’ère OMG est officiellement chose du passé dans le Queens.
En effet, le joueur d’avant-champ s’est entendu avec les Padres de San Diego, selon ce que rapporte Robert Murray de FanSided.
Il s’agirait d’un contrat des ligues mineures avec une invitation au camp de la MLB. Iglesias recevra trois millions de dollars s’il évolue dans le baseball majeur plus un million de dollars en bonis potentiels, selon ce qu’avance Jon Heyman du New York Post.
Les Mets ont donc choisi de se séparer d’Iglesias en raison du fait que des jeunes poussent dans l’organisation. New York a actuellement Jeff McNeil au deuxième but et Mark Vientos au troisième coussin, tandis que Brett Baty, Luisangel Acuna et Ronny Mauricio ont également la capacité de jouer aux deux positions.
Iglesias a frappé pour une moyenne au bâton de ,337 avec quatre coups de circuit et 26 points produits en 85 matchs pour les Mets en 2024.
L’homme de 35 ans a bien fait, jouant principalement au deuxième but en remplacement de Jeff McNeil, blessé et en difficulté au niveau de ses performances, ainsi qu’un peu au troisième but.
Le vétéran de douze saisons dans le circuit Manfred a été d’une importance capitale pour la formation de la Grosse Pomme, lui qui a affiché une moyenne au bâton de ,375 avec des coureurs en position de marquer, produisant 23 points de la sorte.
Celui qui a joué pour les Red Sox de Boston, les Tigers de Détroit, les Reds de Cincinnati, les Orioles de Baltimore, les Angels de Los Angeles et les Rockies du Colorado avant d’atterrir chez et les Mets, revient donc dans la section Ouest de la Ligue nationale pour se battre avec les Padres pour une place d’équipe repêchées.