La dernière fois que les Blue Jays ont envoyé Jose Berrios sur le monticule, c’était samedi le 23 août, contre les Marlins. Il n’a pas mal fait, contrairement à ses départs d’avant.
Mais malgré tout, les Blue Jays ont compris le message : une petite pause pourrait lui faire du bien.
Le club a donc décidé de profiter de ses congés et de ses six partants pour repousser de quelques jours le prochain départ de Berrios. Théoriquement, il pourrait lancer dès vendredi, après tout.
Les Blue Jays ont annoncé que Berrios allait seulement lancer mardi prochain, contre les Reds.
Ce soir, ce sera Eric Lauer et demain, il y a un congé. Par la suite, Shane Bieber, Kevin Gausman et Max Scherzer auront l’occasion d’affronter les Brewers de Milwaukee, une grosse puissance de la ligue.
Chris Bassitt et Jose Berrios lanceront les deux premiers matchs contre les Reds la semaine prochaine… et tout porte à croire que c’est Lauer qui sera le partant du match de mercredi prochain.
Pourquoi je dis ça? Parce que Bieber, Gausman et Scherzer seront de retour à partir de vendredi prochain en marge de l’affrontement de trois matchs qui attend les hommes de John Schneider dans le Bronx, du 3 au 5 septembre.
Non seulement Schneider repose ses gars, qui en ont besoin, mais en plus, il s’arrange pour mettre ses trois meilleurs bras contre les Brewers ET contre les Yankees par la suite. On prépare les séries, vous dites?
Est-ce que l’enclos gagnerait à avoir un gars de plus? Certainement. Mais en même temps, le 1er septembre (28 joueurs dans l’alignement au lieu de 26) approche et la rotation est clairement optimisée de cette façon-là.
Maintenant, il faut que les lanceurs soutiennent les frappeurs, qui font leur travail, question d’aider le club à gagner des matchs de balle.



