Jose Berrios et Ross Stripling ont la confiance du gérant pour des matchs importants en octobre

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 septembre 2022 à 11h00

Tranquillement pas vite, le gérant des Blue Jays John Schneider doit penser aux séries. Qui lancera le premier match? Est-ce que la rotation est enlignée pour avoir un alignement optimal?

Idéalement, Kevin Gausman et Alek Manoah auraient les gros matchs, mais sachez que le gérant par intérim des Blue Jays n’aurait pas peur de donner la balle à Jose Berrios et à Ross Stripling pour des moments importants.

Je me suis prêté à l’exercice afin de voir, dans un monde idéal, de quoi aurait l’air la rotation de la saison et des séries du club.

Voici ce que cela pourrait donner d’ici la fin de la saison, qui se termine le 5 octobre.

  • Pas de partant : bullpen day le 16 septembre (Orioles) et congé les 19 et 29 septembre
  • Jose Berrios : 17 septembre (Orioles), 22 septembre (Rays), 27 septembre (Yankees), 2 octobre (Red Sox)
  • Alek Manoah : 18 septembre (Orioles), 23 septembre (Rays), 28 septembre (Yankees), 3 octobre (Orioles)
  • Ross Stripling : 20 septembre (Phillies), 25 septembre (Rays), 30 septembre (Red Sox), 5 octobre (Orioles)
  • Kevin Gausman : 21 septembre (Phillies), 26 septembre (Yankees), 1er octobre (Red Sox)
  • Mitch White : 24 septembre (Rays), 4 octobre (Orioles)

Comme on peut le voir, dans un monde où les blessures n’existent pas, si la saison devait prendre fin le 5 octobre, John Schneider n’aurait à utiliser Mitch White que deux fois d’ici la fin de la saison. C’est une bonne nouvelle.

Ceci dit, le gérant doit penser aux séries, qui sont accessibles. Les Blue Jays ne s’enlignent pas pour gagner la division et ils devraient donc jouer dès le 7 octobre. Dans l’état des choses (en date de la mi-septembre), voici donc un aperçu de la fin de saison.

  • 30 septembre, Boston : Ross Stripling
  • 1er octobre, Boston : Kevin Gausman
  • 2 octobre, Boston : Jose Berrios
  • 3 octobre, Baltimore : Alek Manoah
  • 4 octobre, Baltimore : Mitch White
  • 5 octobre, Baltimore : Ross Stripling

Au besoin, Kevin Gausman pourrait venir sauver les meubles le 5 octobre (avec quatre jours de repos) si la saison est sur la ligne. Mais sinon, il serait en mesure de lancer le premier match des séries, qui aura lieu le 7 octobre.

Notons que Jose Berrios serait aussi prêt à lancer le premier match, mais que j’irais quand même avec Gausman en raison de sa belle saison.

Alek Manoah serait prêt à lancer le match #2 (8 octobre) et le troisième membre du trio pourrait lancer le match #3 (s’il a lieu, le 9 octobre), ce qui poussera les Jays à prendre des décisions.

Et avec le repos du 10 octobre et le début des séries de division le 11, Ross Stripling pourrait mettre la table dans un match #1 de la série de division en attendant le retour du top-3.

Personnellement, en ce moment, j’irais avec Gausman, Manoah, Berrios et Stripling, dans l’ordre. Je n’aurais pas peur de commencer avec Manoah, mais de toute manière, si les Jays font les séries, il y aura au moins deux matchs. Il aurait donc sa chance le lendemain.

Et en ce moment, il est plus facile de voir Gausman être enligné pour lancer le premier match des séries avec l’état de la rotation.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, John Schneider, Jose Berrios, Kevin Gausman, Mitch White, Pete Walker, Ross Stripling

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois