Jose Bautista : une cérémonie à la hauteur

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 août 2023 à 16h00

Les Blue Jays ont choisi de célébrer la carrière de Jose Bautista en lui faisant de la place au sein de l’anneau d’honneur du club.

Clairement, cela fait plaisir aux fans du club, qui ont tellement adoré Jose Bautista. Le Rogers Centre vibre au rythme de ses belles années depuis tôt ce matin.

Ce qui est bien, c’est que non seulement les fans sur place ont la chance de célébrer la carrière du joueur, mais aussi de se rappeler d’où la passion du baseball au pays a pris un step.

Après tout, au tournant des années 2000, les Expos sont partis et les Blue Jays n’allaient nulle part. Mais les séries de 2015 et 2016 des Jays ont amené le baseball au Canada à un autre niveau.

Revoir Bautista et certains de ses acolytes au Rogers Centre a donc fait du bien à plusieurs personnes. De nombreux anciens visages ont été chaudement applaudis.

John Gibbons a probablement eu le plus bel accueil – outre Bautista, évidemment.

Après tout, c’est notamment à Bautista que les Blue Jays doivent leur retour en force au classement, mais aussi dans les estrades.

Sa saison de 54 circuits (2010) a réanimé la passion des fans torontois. Et ils lui ont bien rendu tout au long de la cérémonie.

Si les joueurs actuels ne sont pas motivés par ça…

On sentait les émotions dans l’air quand des hommages ont été présentés et on se sentait en 2015-2016. Que ce soit via la musique, les gens présents ou les vidéos présentés, la nostalgie était au rendez-vous.

Les Blue Jays ont effectué un don en son nom et vont notamment installer une murale de son bat flip en ville. Les gens vont se rappeler de Jose Bautista.

C’était réussi, franchement.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Jose Bautista

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard