Jose Bautista a eu besoin de deux matchs pour changer de niveau

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 avril 2018 à 14h37

Les nouvelles au sujet de Joey Bats demeurent jusqu’à présent très positives. Du moins, plus scintillantes que certains l’imaginaient. Les rapports sont unanimes : Bautista a beaucoup d’étoffe autant au bâton qu’en défensive. Le nouveau membre des Braves d’Atlanta est dans une forme « baseball » splendide. Tout ce qui manque, c’est son oeil au bâton… qui avait déjà diminué l’été dernier.

Bautista a évolué en Floride, au sein du A avancé, lors des deux derniers jours. Le samedi, il a claqué un coup sûr en trois occasions et il a cogné un double le dimanche en quatre tentatives. Il a également démontré toutes ses aptitudes sur le coin gauche du diamant. Bats a déjà été promu au niveau Triple-A, avec les Braves de Gwinnett, puisque les recruteurs souhaitaient évaluer la vitesse de sa progression.

Les Braves de Gwinnett jouent un programme double aujourd’hui contre les Red Wings de Rochester, le club-ferme des Twins du Minnesota. Damon Berryhill, le gérant des Braves de Gwinnett, a d’ailleurs inséré Bautista au premier rang des frappeurs lors de la première joute de ce doubleheader. Jusqu’à présent, il a été retiré sur un fly lors de sa première présence, sur un retrait sur trois prises lors de sa deuxième apparition et sur un roulant à la troisième.

Pour les curieux… Oui, il arborait son fameux numéro 19. 

Le programme double des Braves du Triple-A n’est toujours pas conclu, mais nous suivons de près les performances du Dangereux afin d’analyser son comportement. Bref, il a fait un pas de géant et pas plus tard que cette semaine, il pourrait se présenter dans un uniforme des Braves d’Atlanta à claquer des balles des Majeures à nouveau.

Je tiens à préciser et répéter que Bautista a débarqué en Floride dans une forme singulière, ce qui démontre le sérieux de cet homme pour son sport. Un vrai. Un gars dédié qui s’entraînait en attendant de décrocher un boulot.

Tags:

Articles similaires