Jose Baustista essuie les critiques, surtout depuis son passage dans la Ville-Reine, où ses dénigreurs se sont manifestés en stipulant que Joey Bats était un brin arrogant. Ceux qui l’aiment, comme moi, mentionnent qu’il est un Dangereux brûlant de caractère. D’autres l’ont même qualifié de gars égocentrique… ça, ça ne passe pas. Selon deux contacts, et ce n’est pas la première fois que je l’indique ici, Bautista savait prendre soin des jeunes et ceux-ci l’appréciaient énormément.
Cela dit, monsieur Bautista a été réclamé (repêchage révocable) par les Phillies de Philadelphie, qui eux, ajoutent des pions d’expérience sur leur échiquier. On veut du leadership pour le dernier droit de la saison, et le plan est parfaitement exécuté. Même si Bats n’offre plus la même étoffe et que son compteur n’est pas très reluisant (ligne de frappe de .199/.340/.708, 11 circuits et 42 points produits), il demeure le type de joueur parfait pour guider les jeunes.
Le Dangereux, il a encore un peu de gaz dans le réservoir, même si celui-ci n’est pas rempli de super sans-plomb. Les deux franchises auront 48 heures afin de conclure une transaction dans le but d’amener Bautista avec l’équipe avant le 31 août (une transaction après cette date empêche le joueur échangé de jouer pendant les séries). Sans trop de surprise, la deuxième équipe de la Grosse Pomme ne veut pas laisser filer Jose Bautista pour des arachides.
Clairement, les Mets ne feront pas de cadeau aux Phillies.