Jose Altuve a connu une saison plus ardue en 2018 puisqu’il composait avec une blessure au genou droit. Il s’est absenté, il est revenu, mais il a souffert pendant tout le marathon d’une saison de baseball. Chaque jour, il souffrait. Chaque rencontre, il éprouvait une douleur incessante.
Dites-vous une chose, l’opération a été encore plus difficile que sa dernière période estivale puisque l’aftermath semble excessivement prenant. Cette publication Twitter, qu’il a lui-même composée, indique que sa patience a atteint une limite. Mais il a envie de quitter quoi au juste? Son sport, le baseball majeur? Personne ne peut croire ça…
Le petit capitaine des Astros de Houston a spécifié qu’il n’en pouvait plus… que c’était frustrant… qu’il démissionnait. Démissionner? Une retraite hâtive? Il abandonne, mais quoi?
Ce n’est peut-être qu’une période de découragement, où il pense à abandonner ou à décrocher. Âgé de 28 ans, dans le moment fort de sa carrière et avec une force de caractère aussi solide que du roc, il n’exposera certes pas son gant sur eBay. Il prendra un moment loin des réseaux, that’s it.
Un message que l’on peut traduire comme on veut, mais n’allez pas croire que c’est une retraite pour le numéro 27 des Astros de Houston.
Tuve a piétiné les terrains à seulement 137 reprises en 2018, où il a claqué 13 bombes, produit 61 points, 169 coups francs et une excellente moyenne au bâton de .316… Une excellente saison, malgré du temps à l’infirmerie. Il a également participé à un 6e Match des étoiles, dont cinq consécutifs. Évidemment, il ne faut pas omettre le 5e Silver Slugger qu’il a accroché sur le mur décoré de son sous-sol.
Le découragement fait partie de l’humain et je suis convaincu qu’il saura trouver la force de continuer. Une réhabilitation n’est jamais facile et il est connu que les opérations aux genoux sont particulièrement difficiles.
On t’aime tous, Jose!