Les Astros de Houston ont décidé, pour des raisons qui leur appartiennent, d’envoyer Jose Altuve dans le champ gauche cette saison. Il a donc joué à sa nouvelle position en masse lors du camp.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il apprend à devenir un voltigeur à la dure.
En gros, même s’il dit progresser défensivement, on voit quand même qu’il part de loin. On voit quand même que d’apprendre à juger des ballons en sa direction, ce n’est pas exactement simple pour lui.
Dans les derniers jours, il a fait deux de ses trois erreurs du camp dans le champ.
Je ne sais pas jusqu’à quel point Altuve, qui n’a pas un gros camp offensivement parlant, a la tête ailleurs. Mais clairement, la transition n’est pas exactement simple pour lui en ce moment.
Est-ce qu’il est du genre à s’en faire? Non.
Altuve est un gars réputé pour surmonter l’adversité – son chemin vers les Majeures en est la preuve ultime – et ce ne sont pas quelques erreurs qui vont l’arrêter et qui vont l’empêcher de persévérer.
Il se dit prêt à faire face au défi. Parce que oui, il a été confirmé comme étant le partant dans la gauche jusqu’à nouvel ordre… et oui, il sait que ses performances ne sont pas à la hauteur.
Si ça ne se replace pas et que la production offensive au deuxième but n’est pas satisfaisante, il est possible que les Astros fassent marche arrière et décident de redonner le deuxième but à Altuve en cours de saison.
Mais si ça arrive, ce ne sera pas en raison d’un manque d’efforts de la part de la vedette des Astros.