Jose Altuve enlève son crampon et son bas…et se fait expulser

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 septembre 2024 à 10h30

Dans un match où deux équipes en plein cœur de la course aux séries éliminatoires dans leur ligue respective s’affrontaient, les Astros de Houston se sont envolés avec une courte victoire par la marque de 4-3 en dix manches face aux Padres de San Diego hier soir (mardi).

Mais ce n’est pas ce qui a attiré l’attention, loin de là.

En effet, le match a été marqué par une expulsion inhabituelle alors que Jose Altuve s’est fait envoyer aux douches en début de neuvième. Et l’expulsion du joueur de deuxième but était un spectacle à voir.

Faisant face à Robert Suarez avec un coureur sur les sentiers et deux retraits alors que le match était à égalité à trois partout, Altuve a frappé une balle rapide à 100 MPH qui a roulé jusqu’au troisième but pour un retrait facile qui a mis fin à la manche.

Seul bémol, la balle semblait avoir touché le frappeur avant d’entrer en territoire des balles en jeu. Et lorsque la caméra est revenue sur Altuve, ce dernier n’en croyait pas ses yeux, insistant sur le fait que la balle avait atterri sur son pied.

Le gérant des Astros, Joe Espada, est alors venu discuter de l’appel avec l’officiel, sans trop se soucier d’Altuve.

C’est alors que le principal intéressé en a profité pour offrir la preuve à l’arbitre en enlevant son crampon et son bas et en pointant vigoureusement son pied dénudé et la marque laissée par la fausse balle. Il a été immédiatement expulsé.

Du bonbon.

Pour revenir à la rencontre, si cette dernière est allée en manches supplémentaires, c’est en raison du fait que Fernando Tatis Jr. a marqué sur un mauvais lancer de Josh Hader avec deux retraits en huitième manche, le releveur Josh Hader ne faisant pas le travail une fois de plus.

Finalement, les fans de son ancienne équipe, les Padres de San Diego, vivent peut-être dans sa tête sans payer de loyer, contrairement à ce qu’il prétend.

Un match à saveur de séries éliminatoires comme on les aime.

  • Un premier circuit pour le Luisangel Acuna.
  • Les Mets se regroupent après la blessure de Francisco Lindor.
Tags:

Astros de Houston, Brewers de Milwaukee, Fernando Tatis Jr., Joe Espada, Jose Altuve, Josh Hader, Padres de San Diego, Robert Suarez

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire